Nos Clients nous écrivent en 2015


Sylvain R. nous écrit le 14 décembre 2015

J'ai fait l'acquisition d'un ampli/DAC Wadia 151 et d'une paire d'enceintes Zingali Italy Rome. Jusque là rien de bien compliqué. Je dois maintenant câbler ce couple un peu atypique tout en préservant leurs qualités. Je ne sais pas du tout vers quel cable me tourner pour réaliser un investissement logique et cohérent avec cet ensemble d'environ 2800 euros. D'un autre côté ces deux appareils offrent des prestations sonores surprenantes qui il me semble vont au delà du prix auxquels ils sont commercialisés et j 'aimerais en tirer le meilleur parti. Le Wadia se caractérise par un timing impeccable, une stabilité remarquable et une belle palette de timbres...tout sauf numérique contrairement à sa conception. Les Zingali offrent ce son si particulier à la marque avec un médium riche et une réactivité de chaque instant.
Que pouvez vous me proposer comme cable HP montés avec des fiches bananes (longueur 2x 1,5 mètre, un câble usb (maxi 1 m, un cable de modulation RCA (1mètre). Je travaillerai l'alimentation dans un deuxième temps.

HI-FI Cables

Je ne connais pas vos éléments mais me base sur vos précisions.
Un ensemble cohérent serait :
- 2 x 1,5m de MUSICTRANS
- ULTIMATE-USB 1m
- ONOURIS 1m


Damien P. nous écrit le 13 décembre 2015

Possesseur de câbles Maat et SuperMaxitrans, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos câbles d'excellente facture.
Devant l'offre actuelle de câbles on ne sait plus trop que choisir, je n'ai jamais été déçu par aucun de vos modèles, ce sont des valeurs sûres
Je voudrais choisir un câble secteur pour mon drive CD et un pour mon DAC.
Je recherche la meilleure lisibilité possible dans le grave.
Mon système :
Drive CD = CEC TL51
DAC = Audiomat Maestro
Ampli intégré = Marantz PM-15 (modèle de 1994)
Modulation = Maat
Câble haut-parleur = Super Maxitrans
Que me conseillez vous ?

HI-FI Cables

Je vous remercie chaleureusement pour vos encouragements.
Notre câble secteur le plus polyvalent est le POWERTRANS 2, mais si vous voulez améliorer la lisibilité dans le grave, il faut accéder au POWERTRANS PLUS 2.


Laurent P. nous écrit le 11 décembre 2015

Je me permets de vous poser une question sur le générateur (de chez acoustic revive ou "junilabs en France", qui est censé recréer la fameuse onde de Schumann (7,83 Hz) qui a priori aurait une influence positive sur notre écoute musicale mais serait en plus bénéfique sur notre état.
Vous qui connaissez la physique, moi pas du tout et étant plutôt de nature sceptique, que pensez-vous de ce type d'appareil? s'agit-il simplement d'un effet marketing?
Ma femme semble intéressée mais moi pas du tout et si vous voulez bien émettre votre sentiment à ce sujet, au moins j'aurais un avis averti.

HI-FI Cables

J'espère mériter cette confiance car je n'avais pas connaissance de ce phénomène avant d'effectuer des recherche sur internet.
J'ai d'abord pensé à un canular en rapport avec le compositeur, mais je me suit rendu compte qu'il s'agissait de travaux très sérieux sur la résonance magnétique de la terre.
Sans être formel, étant moi-même un peu septique, cela me semble à l'instar des molécules d'eau dans l'atmosphère pour améliorer la restitution musicale, l'idée d'un petit malin de surfer sur cette découverte pour vendre un gadget, sans doute onéreux, qui rassurera les audiophiles par effet placebo. D'autant plus que le nom du physicien peut faire amalgame avec celui du compositeur. Cela avait déjà marché avec le fil de Litz.
Cette fréquence magnétique de 7,8 Hz est vraiment très basse et traverse donc le blindages traditionnels des câbles et des appareils non blindés mumétal. Je ne vois donc pas l'intérêt de l'émettre en plus de celle qui semble exister naturellement !...
Mon instinct semble me porter à croire, compte-tenu que ce phénomène est utilisé comme argument par les magnétiseurs, qu'il s'agit d'un gadget lucratif pour son créateur. Je ne serais pas étonné que Ch..., notre ostéopathe audiophile, qui sévit dans la profession, soit associé à ce produit.


Amine S. nous écrit le 10 décembre 2015

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de la qualité de vos produits: j'ai acheté chez vous plusieurs cables (2 PowertransPlus, 1 Simplepower, Maxitrans, Sobek...) qui m'ont apporté beaucoup de satisfaction. D'ailleurs, j'ai changé plusieurs fois d'équipements tout en gardant vos câbles qui représentent une référence dans mon système.
Je viens d'acquérir un nouveau DAC, un Schiit Yggdrasil en complément de mon Metrum Octave MKII, que je compte relier directement en USB (vs. convertisseur USB to Spdif Audiophilleo précédemment).
C'est pourquoi je suis entrain de porter un peu plus d'attention au câble USB - j'ai utilisé un Wireworld Ultraviolet ces dernières années qui m'a semblé correct par rapport à des câbles lambda.
Je compte expérimenter avec des régénérateurs USB (Uptone Regen et Schiit Wyrd) et j'aurais besoin des câbles suivants:
1 câble de 0.2 m : SUPER ULTIMATE-USB
1 câble de 0.2 m : ULTIMATE-USB
1 câble de 1.5 m : ULTIMATE-USB
J'ai 2 questions à ce sujet:
Préparez-vous des câbles USB courts ?
Acceptez-vous des paiements Paypal ?

HI-FI Cables

Merci aussi pour vos encouragements.
Nous pouvons préparer des câbles USB courts, bien que ce ne soit pas très conseillé, les câbles à impédance accordée (90 ohms pour l'USB) perdent de leurs performances en étant courbés sur de courts rayons.
Suite à des piratages sur notre compte Paypal, il y a plusieurs années, et à la difficulté que nous avons eu pour demander sa suppression, nous n'avons pas été tenté de renouveler l'expérience. J'espère que ce ne sera pas un obstacle à notre collaboration.
Ce n'est pas pour augmenter le montant de la facture, mais essayez, si vous le pouvez, de tout passer en SUPER ULTIMATE-USB qui est vraiment extraordinaire.
Merci encore pour communiquer sur notre passion de la reproduction sonore, ce qui permet de partager les expériences et relativiser le côté bling bling dans lequel la hi-fi actuelle est en train de se fourvoyer.


Christophe G. nous écrit le 9 décembre 2015

Suite à un précédent mail, vous m'aviez conseillé de tester du maxitrans 2 en HP et du Hathor 2 en modulation pour mon ensemble full Atoll CD200se + IN200se avec des B&W CM9 S2.
Ainsi, la semaine dernière, j'avais franchi le pas du test.
Mes câbles reçus méritent encore un peu de rodage je pense. Je dis "mes" parce que je vais tout simplement les garder...
Je dois dire que le remplacement des anciens QED par HIFICABLES a déjà été bénéfique voir très bénéfique. On s'attend toujours à changer d'univers d'un claquement de doigt en changeant un câble.
Hélas, c'est loin d'être le cas avec toutes les marques.
Avec cette commande, je ne dirais pas avoir changer d'univers mais il se pourrait quand même que ce changement s'apparente presque à l'ajout d'un préampli dans mon ensemble.
Ce qui, pour de "simple" bout de fil comme diraient certains, est juste bluffant.
Pour faire simple, les silences sont plus propres, le spectre est cohérent, la voie n'est plus "effacée" au profit d'autres sons, le grave est magique, la musique vous envahit.
L'inconvénient c'est simplement de constater que certains CD sont bien mal enregistrés... J'en avais déjà mais j'en découvre un ou deux autres...
Tout le monde n'aime pas Atoll, mais je dois dire que mon ensemble a une belle gueule musicale.
Bien musicalement.

HI-FI Cables

Nous vous remercions de tout coeur pour votre sympathique rapport.
Nous restons à votre disposition pour tout problème que vous pourriez rencontrer.
Encore merci de votre confiance.


Laurent P. nous écrit le 5 décembre 2015

Je voudrais avoir votre avis car en effet, dans ma composition, les uns me disent que mes cables sont cohérents avec le reste du système et d'autres que les cables HP que j'utilise sont "montants" et donc pas idéal. Il est vrai que sur certains enregistrements (flûte par exemple ou voix de soprano...) je dois baisser le volume pour éviter d'avoir des stridantes.
Mon matériel est le suivant:
Lecteur CD REGA APPOLO R
Ampli HEED obélisk si3
Enceintes CABASSE yawl (94db)
Cable de modulation SUPRA effisl
Cable HP SUPRA ply 3.4.
La seule façon d'avoir une réponse honnête est de me rapprocher de vous.
Merci par avance pour votre réponse et de vos remarques.

HI-FI Cables

Pour être sincère, nous ne tenons pas les productions Supra en grande considération. Pour nous ce sont des câbles en cuivre nickelés standard vendus aux tarifs audiophiles. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de transmettre un signal. Toutefois leur revêtement nickel leur confère une certaine brillance insistante : surtout avec des Cabasse.
Je vous conseille d'essayer un ensemble HATHOR 2 en modulation et PURETRANS 2 en HP pour faire la différence.

Laurent P.

Merci tout d'abord pour votre réponse.
Je vais vous faire parvenir une demande de prêt selon vos conseils. Je voudrais simplement que vous m'indiquiez le sens de branchement et le "+" et "-" sur les cables HP PURETRANS 2 et également le sens de branchement de l'HATHOR 2.
Je trouve que vos conseils ainsi que la formule de prêt est un grand service rendu au mélomane, merci beaucoup.

HI-FI Cables

Sur le PURETRANS 2 le fil blanc correspond au rouge et le fil gainé incolore au noir.
Dans tous les cas le sens de branchement correspond au trajet du signal : on doit pouvoir lire le marquage de la source vers les enceintes.


Marc D. nous écrit le 2 décembre 2015

Je suis décidé à tester votre matériel dès que possible (un cadeau de noël pour mes oreilles) . J'ai encore une ou deux questions Le Hartor2 est un câble de modulation que je peux placer entre le pré et l'ampli mais aussi pour relier les sources?
Doit-on apporter un soin supérieur à la connexion entre le pré et l'ampli?
Est-ce que vous proposez également la réalisation de straps avec fourches pour relier les borniers des enceintes?
Si oui merci de me communiquer le prix pour 4 straps fourches en Musictrans

HI-FI Cables

L'HATHOR 2 s'il est particulièrement performant en sortie de platine PU, est aussi un câble de modulation avec un excellent rapport performances prix puisque c'est le premier prix de notre gamme isolé mumétal.
En ce qui concerne le remplacement des straps, même si vous utilisez du MUSICTRANS il faut utiliser du PURETRANS 2 pour leur réalisation.
Vous pouvez aussi, ce qui est beaucoup mieux, demander les MUSICTRANS dénudés du côté enceinte de manière à traverser les deux borniers d'un seul tenant. C'est ce que nous conseillons sans réserve.

Marc D.

Merci pour ces infos
Ok je le préciserais ainsi lors de la commande
Par contre je trouve que le bornier des Monitor Audio n'est pas pratique. En effet pour enfiler le Mogami de 4mm? ce fut une belle galère, le passage est très étroit.
En consultant la doc technique du Musictrans j'ai vu qu'il y avait 1+3 sections de brins (6mm? ?), il faut que je m'assure qu'il passe avant de le commander dénudé
Pour commencer je vais suivre vos conseils et remplacer par étape, d'abord le câble HP et ensuite le câble de modulation entre le pré et l'ampli... Par la suite le secteur et les modulations du pré phono et du CD

HI-FI Cables

Les brins du MUSICTRANS n'excèdent pas 4 mm2 chacun. Si on les joint à leur extrémité par une goutte de soudure, ils passent normalement dans les borniers.


Jean-Pierre G. nous écrit le 1er décembre 2015

J’aimerais savoir si vous pouvez monter sur le câble numérique SECHAT des BNC males d’un côté et de l’autre, de marque Neutrik qui sont de très bon connecteurs et monte très haut en fréquence ? en plus ils sont plaqué or pointe et masse voir pièce jointe, ce qui va très bien avec mes appareils sortie cd et entré horloge qui eux aussi sont plaqué or , vaut mieux mettre des fiches avec les mêmes matériaux.
Sinon en rca 75 OHMS vous utilisez des Monacor ?
Car c’est pratiquement les seules fiches avec cette inpédance normalisé 75 ohms
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

HI-FI Cables

Nous pouvons et réalisons couramment des SECHAT BNC ou CINCH.
En ce qui concerne les fiches BNC Neutrik nous ne les utilisons pas car les Canare sont supérieures et correspondent parfaitement à notre câble. Ce ne sont pas les fiches Neutrik qui sont performantes en fréquence mais le standard BNC. De plus je pense que vous aurez beaucoup de peine à trouver une fiche BNC, même de premier prix dont le conducteur central ne soit pas plaqué or. En tous cas pas chez nous.
Enfin, et ce n'est pas pour être désagréable, le standard 75 ohms (ou 50 ohms) pour les fiches ne correspond qu'à une taille de câble pour un montage en sertissage. Ce sont les vendeurs de hi-fi qui ont fait l'amalgame entre le contact annulaire de masse de certaines fiches et l'impédance accordée pour le numérique. C'est le cas pour celle que vous appelez Monacor et qui est une fiche chinoise, qui n'est plus fabriquée, bien adaptée à cette utilisation. C'est celle que nous montons.


Daniel B. nous écrit le 29 octobre 2015

Tout d'abord merci pour votre excellent accueil et pour le temps que nous a accordé Mr Tornor pour nous faire partager sa passion et répondre à mes questions
Sur ses conseils vous m'avez monté un cable numérique SECHAT BNC/RCA (sur lequel j'avais un doute car je vous l'ai vu souder et non pas sertir comme préconisé pour les 75 ohms) qui, après installation entre mon lecteur réseau Lumin D1 et mon Devialet 200, me donne entière satisfaction et une écoute très agréable avec une correction sur les hauts médiums et modification dans les basses que je n'avais pu obtenir jusqu'à présent, pensant même devoir retourner à l'analogique
Merci encore pour votre gentillesse et votre professionnalisme
Je vous confirme bien sûr l'achat de ce cable et ne manquerais pas de revenir vers vous en cas de besoin.

HI-FI Cables

Je vous remercie de votre retour d'information.
Je tiens à vous préciser que les impédances accordées 50, 75, 100 ou 110 ohms n'ont aucune exigence en ce qui concerne le sertissage ou la soudure.
Le sertissage, ou devrais-je plutôt dire emboîtage à froid, est de plus en plus utilisé pour des questions de rapidité et de simplicité. Il implique à chaque fois des connecteurs adapté au type de câbles référencés sous des dénomination de type RG56 (isolation polyéthylène). Il suffit alors d'utiliser un outil spécifique de dénudage et d'emboîter le câble dans la fiche.
Malheureusement notre câble n'entre pas dans ces dimensions (plus gros) et les outils de dénudage ne sont pas adaptés au Mumétal et au PTFE (Téflon).
Nous avons fait beaucoup d'essais en ce sens, car nous avons eu des difficultés d'approvisionnement sur les fiches que nous utilisons.


Maxime B. nous écrit le 27 octobre 2015

Tout d'abord merci et bravo pour votre expertise dans le domaine très galvaudé des cables audio. J'ai fait l'acquisition d'un pack VIVALDI il y a peu, et cela a réveillé littéralement mon installation : vivacité, dynamique, largesse de scène sonore, je gagne sur tout les plans, et ce n'est pas de la psychologie - le résultat est saisissant ! Et cela remplace avec brio les cables de grandes marques (pourtant réputées) que j'avais précédemment, et qui ne m'ont jamais satisfait - sans vraiment savoir, par manque de connaissance si ils étaient vraiment les fautifs.
Bref, je suis heureux d'avoir découvert HIFI CABLES et CIE !
J'en profite pour vous poser une petite question de béotien : j'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'Elipson 1404 à qui il manque un des straps en laiton. C'est un défaut très mineur, mais il s'agit d'un bornier qui alimente les voies séparement (le bornier du bas les graves - celui du haut, le médium et l'aigu). Mes quelques recherches me laissent à penser que les straps ne sont au final pas très bénéfiques, voir totalement inutile, car il rajoute une résistance supplémentaire, souvent d'ailleurs d'un matériau de faible qualité (laiton en lieu du cuivre). N'est-il pas plus malin de cabler les deux borniers avec le même cable dénudé, en se débarrassant des straps ? Ou bien avez-vous une autre solution plus judicieuse ?
Merci d'avance pour vos réalisations et votre réponse.

HI-FI Cables

Je vous remercie pour vos encouragements.
Nous sommes effectivement un peu à part dans le business de la hi-fi, ce qui ne nous fait pas que des amis dans la distribution.
Notre stratégie de vente directe nous permet d'offrir à nos clients des câbles isolés PTFE à un prix compétitif. Ainsi votre PACK VIVALDI, bien que d'un prix modeste bénéficie de cette technologie, ainsi que de tout un savoir-faire acquis depuis plus de 20 ans dans la constitution des câbles.
Votre expertise au niveau des straps est parfaite. En remplaçant les straps en laiton vous allez gagner en qualité.
La meilleur méthode, comme vous l'avez déduit est de dénuder un peu plus votre SIMPLETRANS de manière à traverser les deux borniers de même polarité d'un seul tenant. Vous éliminez ainsi des connecteurs toujours néfastes.


Arnaud nous écrit le 24 octobre 2015

j’ai fais l'acquisition d’un kit Audio Dynamique ALBEDO à La Maison Du HP Lyon.
Kit qui utilise un 31 cm DAVIS et un médium tweeter ESS AMT V2
La fréquence de coupure se situe aux environs de 1200Hz
Mon système est composé d’un ensemble cd+dac Réga et d’un intégré Primaluna.
Je souhaiterai sortir les filtres des enceintes pour les placer au plus près de l’amplificateur et réaliser un montage en bicâblage.
La distance ampli/enceinte est de 4,5m câble de l’enceinte compris.
Je ne souhaite pas dans un premier temps utiliser de bornier sur les enceintes. les câbles rentrerons dans l’enceinte par des presses étoupes.
Le côté pas très ergonomique de la chose ne me fait pas peur car déjà réalisé sur mon précédent kit.
Mais l’idée est peut-être un peu farfelue et pas très pertinente, à vous de me le dire !!!
Dans tous les cas merci de me faire une offre prix la plus réaliste et pertinente avec votre oeil de spécialiste.

HI-FI Cables

Rapprocher les filtres de l'ampli est une option qui nous a semblé à une époque intéressante mais sur laquelle nous sommes revenus pour plusieurs raisons.
- Les câbles internes des enceintes que nous commercialisons sont de structures différentes selon les fréquences qu'ils doivent transmettre. Ces structures ont par conséquences des résistances différentes qui sont négligeables sur de courtes distances mais peuvent avoir des incidences sur la bande passante sur de grandes longueurs.
- La partie du câblage en sortie d'amplificateur est "protégée" des interférences par la faible impédance de sortie de l'amplificateur. La partie câblage entre filtre et HP est de plus grande impédance et risque de récupérer des interférences électromagnétiques, comme antenne.
Je pense qu'il est préférable de laisser la partie filtre passif au plus prêt des HP, à l'intérieur de l'enceinte.
Vous pourrez toujours conserver l'idée de supprimer les borniers pour relier directement votre câble par soudure sur le filtre.
Pour votre configuration nous vous conseillons :
- 19 x 30 pour le 31cm Davis
- 19 x 20 pour l'ESS AMT V2


Michel P. nous écrit le 24 octobre 2015

Je viens de découvrir votre site Hi-Fi Câbles et je suis tombé sous le charme de vos textes et de vos conseils. Je suis arrivé au moment où j'ai besoin de changer le câblage de ma chaîne, que je suis occupé à améliorer. J'ai commencé par changer mes enceintes pour des Mulidine Allegretto v4, j'utilise des câbles d'enceintes préconisés par le constructeur, reliés à mon vieil ampli Cyrus one acheté dans les années 80. Je souhaiterais changer d'ampli : lequel me conseilleriez-vous dans un budget n'excédant pas 2000 E grand maximum ? J'écoute de tout : classique, jazz, blues, FM... J'ai aussi une platine vinyle Project Debut carbone Esprit avec les RCA d'origine. Que me proposeriez-vous comme câbles de modulation venant de chez vous pour un prix modique ?

HI-FI Cables

Nous commercialisons un amplificateur l'IN100 by JCT qui est très apprécié par les audiophiles. C'est un amplificateur vendu de manière relativement confidentielle car nous avons un accord avec Atoll, qui nous fournit les composants structurels, de ne pas communiquer ni faire réaliser de bancs d'essais.
Cet amplificateur utilise un circuit analogique très novateur qui lui permet d'avoir les qualités d'un ampli à tubes sans les limites ni les défauts.
Ce partenariat avec Atoll nous permet de le proposer à 1390,00 € plus 200,00 € pour la carte phono et 45,00 € pour la télécommande. Son association avec des enceintes Mulidine devrait être une excellente association.
Cet ampli aura une écoute moins dure et simpliste que le Cyrus et plus de nuances et de musicalité.
Pour votre platine vinyle le meilleur choix est l'HATHOR 2.


Daniel F. nous écrit le 22 octobre 2015

J'utilise une alimentation pour ma chaîne sans prise de terre depuis des années.
J'ai, un lecteur Emmlabs sacd un modèle de 2008, très sensible aux pics de tension alimenté par un Powertrans 2, actuellement en réparation pour cause de surtension.
Pour une meilleure protection, je vais mettre un régénérateur de courant PS audio d'une puissance de 750W branché avec un Powertrans plus.
Ma question, est-il nécessaire de rebrancher mon système sur une prise avec la terre, ou rester avec ma prise actuelle sans la terre ?
Source: Emmlabs sacd ampli intégré: YBA passion puissance 170 W/ 4 Ohms enceintes bibliothèque: Cabasse 4 Ohms
Câbles: Powertrans plus, Powertrans 2, Maxitrans, Thot.
Merci d'avance pour votre réponse.

HI-FI Cables

S'il s'agit vraiment de pics de tension, il suffit d'utiliser notre barrette secteur PUREPOWER qui vous permettra de rester sur la puissance du réseau EDF de 6600W (30A). Cette barrette est équipée d'un suppresseur de pics au zinc. Elle pourra être utilisée sur l'ensemble de la chaîne et complétera vos câbles secteur POWERTRANS.
Dans tous les cas l'adjonction de la liaison de terre, hormis une hypothétique sécurité, ne vous apportera que des bruits supplémentaires.


Richard A. nous écrit le 15 octobre 2015

J’ai bien reçu les enceintes ce matin en parfait état
Je vous en remercie.

Vos enceintes à peine rodées me donnent entière satisfaction, elles témoignent d’un grand potentiel. Je suis toutefois un peu dérouté par leur écoute très différente des APERTURA TANAGRA SIGNATURE, la transparence de vos enceintes se traduit par une certaine dureté qui à mon avis est due au rodage mais aussi au câblage entièrement 100 % argent. Je souhaiterais avoir votre avis et un conseil pour évoluer vers une offre idéale de vos câbles.

HI-FI Cables

Je vous remercie tout d'abord de la confiance que vous nous avez accordé en choisissant nos enceintes JCT Heritage.
Ces enceintes ont été conçues pour une grande transparence, mais sans agressivité, après rodage. Les enceintes qui vous ont été livrées ont juste été mesurées mais n'ont jamais vraiment tourné.
Si ma mémoire est bonne, vous faites une écoute de relative proximité, pour laquelle vous écoutez à une faible puissance. Si vous voulez écourter le rodage, il faut un peu les "secouer" en écoutant une musique dynamique et en poussant le volume afin que les lignes de flexions de la membrane se mettent en place. Cela les fera aussi s'épanouir un peu plus dans le grave.
La contrepartie de cette périlleuse transparence est que vous entendez toutes les qualités et les défauts des éléments qui les précèdent. Je ne me rappelle plus si vous m'avez déjà décrit la constitution de vos éléments, mais je ne pense pas que la structure argent de vos câbles puissent en être la cause, sauf s'il s'agit de conducteurs monobrin dont la résonance structurelle demeure toujours un problème.
Sans doute, avez-vous "organisé" votre chaîne en fonction de vos anciennes enceintes, plus flatteuses, ce qui devient excessif avec les Heritage.
Pouvez-vous me décrire vos éléments et le câblage actuel.

Richard A.

Mes éléments sont constitués des électroniques BEL CANTO : Convertisseur DAC 2.5, mécanique CD3t et ampli de puissance classe D REF 5OO S,
quant aux câbles, il s’agit d’une ligne complète de fabrication artisanale composé d’un monobrin argent cryogénisé de 0,5 mm avec gaine coton, pour les câble HP 2xO,5 mm twisté.

HI-FI Cables

Les électronique ont une bonne réputation. Portez plutôt votre attention sur les câbles.
Monobrin de 50/100, vous n'entendez plus que du médium. Dans certaines chaînes apathique cela peut être bénéfique, mais avec des Heritage, cela doit être très dur.
Je vous conseille d'essayer un ASTARTE en modulation et du MAXITRANS 2 pour les haut-parleurs.
Une fois rodé, cet ensemble devrait vous permettre de profiter entièrement de vos Heritage.


Michel L. nous écrit le 4 octobre 2015

Ayant fait l'acquisition de bon câbles (y compris les vôtres) et de bon matériel, j'essaie de faire la mise à la phase de mon installation, en suivant votre procédure. Mon voltmètre me donne une tension quasi nulle, il n'est probablement pas adapté.
J'ai vu une préconisation à 1 Megaohm par volt (pas dans votre procédure).
Vous évoquez & proposez le voltmètre adhoc, comment se le procurer ou de quel modèle s'agit-il ?
Par avance merci pour votre conseil.

HI-FI Cables

Nous sommes en rupture de stock de ces voltmètres et avons quelques difficultés à nous en procurer. Nous pensons pouvoir en disposer rapidement.
Vous pouvez vous en procurer sans doute dans un magasin spécialisé de composants électronique. Pour vérifier sa bonne sensibilité il suffit avec la collaboration du vendeur, qu'il détecte une tension alternative quand chacun de vous touche une de ses pointes de touche.

Michel L.

Merci pour votre réponse. Je me suis procuré un Voltmètre ad hoc.
J'arrive bien à faire des mesures de tension entre masse prise cinch et mon doigt pour l'ampli, avec une difference de valeur entre les 2 sens de la prise secteur. Ceci est également vrai pour chacun des appareils périphériques (j'ai fait la manip par curiosité , même si elle n'est pas nécessaire pour la mise en phase selon votre procédure).
A noter que l'ampli est en fait constitué d'1 paire d'amplis intégrés mono G et D (strictement identiques).
Par contre, dès lors que je passe à l'étape de mesure de tension entre l'ampli et le périphérique - tension relevée pour chaque sens de prise secteur, entre la masse Cinch de l'un et la masse cinch de l'autre, j'obtiens systématiquement une valeur de tension nulle, quel que soit le périphérique considéré (CD, tuner ...).
Cette situation signifie-t-elle que le voltmètre ne fait pas l'affaire, ou alors y a-t-il un autre problème ?
Je fais les mesures avec les prises secteurs reliées tout à fait normalement à la multiprises "Schucko" , avec donc connexion à la terre, chaque appareil de l'instalation ayant son câble secteur attribué (prises mâle toutes en Schucko).

HI-FI Cables

Cela veut simplement dire que, sur ces appareils, la terre est reliée directement à la masse des circuits ce qui empêche votre mesure. Cela veut aussi dire que votre terre crée ainsi une boucle de masse en parallèle du conducteur de masse de vos câbles de liaison : ce qui n'est pas très bon.
Pour régler cela, je vous conseille de sacrifier une barrette standard (non schuko) en arrachant par cisaillement les tétons de terre et d'y brancher vos appareils. De cette manière vous pourrez faire vos mesures de phase secteur et les pollutions secteur ne viendront pas perturber la masse de référence des appareils.
La sonorité de votre chaîne devrait en être améliorée.

Michel L.

N'étant pas un expert dans le domaine, je souhaiterais vérifier ma bonne compréhension :
Barette standard à sacrifier : vous préconisez d'utiliser une barrette classique (donc une barrette avec la tige métallique rigide dans chaque emplacement qui empêche le retournement 180° de la prise mâle) avec suppression des tétons de terre diamètralement opposés, cette barrette modifiée venant définitivement en remplacement de ma barrette actuelle ?
Cela vaut-il le coup d'investir dans une barrette "non Schuko" et sans tétons de terre avec un bon niveau de qualité ?
Ceci signifierait-il que mon installation ne serait du coup pas mise à la terre : y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Je présume que votre expression "ces appareils" désigne la paire d'amplis intégrés monophonique. S'agissant de Grandinote Prestigio, ne faut-il pas être un peu surpris d'une telle conception ? (je ne porte aucun jugement, n'étant pas expert).
Par avance merci de votre confirmation.

HI-FI Cables

Je vous conseille dans un premier temps d'utiliser une barrette économique à sacrifier pour vérifier mon diagnostic.
Si mes prescriptions s'avéraient positives, vous pourriez modifier les câbles d'alimentation, ce qui vous permettrait de conserver la terre sur les blindages des câbles sans qu'elle communique avec les circuits.
Il n'y a aucun inconvénient à ne pas utiliser la terre. Les appareils hi-fi sont réalisés pour être chaînés entre eux et possèdent des transfos d'isolation avec une bonne isolation.
Les appareils dont je parle ne sont pas vos seuls amplis. Ce n'est pas un défaut de conception mais certaines exigences sécuritaires dont nous sommes tributaires.
Cet essai, que font de nombreux audiophiles, vous apportera sans doute une meilleur musicalité. Sinon, vous pourrez toujours revenir en arrière en ayant repéré le sens des prises.

Michel L.

j'ai donc préparé une barrette secteur en supprimant la partie terre. J'ai alors déterminé le bon sens de la prise secteur pour chaque appareil périphérique selon votre méthode de relevés des tensions, aucun problème, les tensions sont bien différentes selon le sens. J'ai donc identifié la cosse "phase" pour chacune des prises secteur des appareils périphériques.
J'ai alors remplacé la barrette modifiée par ma barrette "officielle non-modifiée", et branché les prises dans cette barrette, avec la phase identifiée sur la phase réelle.
Par contre , je n'ai pas franchi le pas d'interrompre la continuité "terre" au niveau des prises IEC des cordons secteurs. Je ferai des essais ultérieurement.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans ce processus.
En tout cas merci pour le partage de votre expertise .

HI-FI Cables

Ce qui est dommage c'est que vous n'ayez pas écouté votre chaîne avec la barrette modifiée sans terre. Cela vous aurait donné une idée de la différence sonore avec la configuration avec terre et aidé à prendre la bonne décision quand à supprimer la terre au niveau des prises IEC.


Régis A. nous écrit le 2 octobre 2015

Je souhaiterais acquérir un câble secteur Purepower II mais j'aurais besoin d'une longueur de 3 mètres.
Pourquoi cette longueur ? Parce que ce serait le premier câble du système, celui qui est branché sur la prise murale.
Est-ce possible ?

HI-FI Cables

Pour répondre à votre question, il est possible de réaliser un PUREPOWER 2 de 3m, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Le PUREPOWER 2 est un câble étudié pour être utilisé en connexion finale attaché à l'appareil.
Pour une utilisation commune, en amont, il est préférable d'utiliser du PURESUPPLY qui est le câble que nous utilisons sur notre barrette. Il est moins cher et plus adapté à cette utilisation.
Un câble PURESUPPLY de 3m, équipé de fiches est à 414,00 €. Dans ce cas, bien nous préciser le type de fiche mâle : standard ou IEC.
Le mètre nu est à 128,00 €.


Alex A nous écrit le 21 septembre 2015

Je possède une chaine HIFI décrite ci-dessous pour laquelle je suis à la recherche d’un câble de modulation de 0,50 m et d’un câble HP de 2 x 2,00 m, afin d’optimiser parfaitement la musicalité et la cohérence du système :
- lecteur CD LUXMAN D375 relié en optique (unique sortie numérique)
- DAC 3D LAB MASTER MK2
- ampli SPHINX MYTH 5 (classe AB)
- enceintes colonne BOSTON VR 960 (amplifiée dans le grave)
Par rapport à la lecture de vos produits, je verrai bien :
- un ASTARTE entre le DAC et l’ampli
- du PURETANS II comme câble HP.
Merci de me conseiller tout en restant dans la neutralité.

HI-FI Cables

Avec vos Boston, dont la restitution est déjà très neutre, j’aurai tendance à vous faire aller au MAXITRANS 2 et pour rester dans un budget presque similaire d’opter pour un HATHOR2 en câble de modulation.
Si vous avez un doute, pratiquez le prêt sous caution.

Alex A.

Un petit retour des câbles ‘’ onouris, astarte, puretans 2, maxitrans 2 ‘’ essayés sur mon installation.
Avant tout, je tiens à dire que les propos qui suivent me sont personnels et ne concernent que mon système.
L’écoute débute par le duo (onouris - puretrans 2)
Le duo est dynamique, offrant un étagement des plans en profondeur presque palpable.
La musique parvient tout en douceur, fluide avec des notes bien articulées et détourées.
Finesse, précision et neutralité complètent le tableau.
Très bon équilibre spectral. Magnifique.
Je remplace l’onouris par l’astarte,
Je retrouve la musicalité du duo précédent augmentée d’un très bon piqué ainsi qu’un excellent silence de fonctionnement.
Fabuleux.
Je passe ensuite au duo (astarte - maxitrans 2)
Je ne note aucune différence par rapport au duo précédent (astarte - puretrans 2)
Je multiplie les écoutes, toujours pas de différence.
Je commence à croire que le puretans est déjà d’un haut niveau de musicalité.
Je laisse en place le duo (astarte - maxitrans) et je vis avec au quotidien en écoutant la radio, la télé …
Quelques jours plus tard, je programme cinq titres que j’affectionne juste pour une écoute plaisir.
Dès les premiers instants, il se passe quelque chose et cela sans effort de concentration.
Je perçois :
Une scène sonore plus large, plus dense, très aérée, tridimensionnelle allant plus loin d’un bout à l’autre.
Un grave profond et ferme.
Le piqué monte peut-être d’un cran, le tout en gardant douceur et neutralité.
Une écoute somptueuse.
Je repasse sur le puretrans pour la même écoute (le cerveau peut nous jouer des tours) et là le rendu sonore est bien différent.
Je conclus en disant que les quatre câbles sont très musicaux sur mon installation.
Mon coup de cœur va au fabuleux duo (astarte - puretrans) pour sa musicalité, sa fluidité, sa neutralité et l’excellent rapport qualité prix du puretrans.
Mon choix s’est finalement posé sur le duo (astarte - maxitrans) non pas par suprématie, mais convient mieux à mon exigence musicale à savoir un relief sonore équilibré à bas volume.
Vous m’avez conseillé le maxitrans et l’hathor.
Pour l’hathor, je ne peux en parler mais l’astarte et le maxitrans2, que du bonheur au quotidien.
Un grand merci à vous et à toute l’équipe HI-FI Câbles & Cie pour le travail accompli.

HI-FI Cables

Je vous remercie chaleureusement pour votre retour d'information.
Vous avez mis en évidence la particularité de notre cerveau à s'adapter, ce que les audiophiles refusent la plupart du temps de prendre en compte.
Que ce soit lors d'un changement de local ou d'une modification des éléments de la chaîne, notre système auditif se calibre progressivement. Il n'arrive pas bien-sur à corriger complètement les défauts mais il s'y adapte. C'est pour cette raison qu'il est très difficile d'évaluer plusieurs composants à la suite, sous peine de perturber cet étalonnage psychique.
En laissant tourner votre chaîne plusieurs jours, vous avez permis à votre système auditif de créer ses nouveaux repères, ce qui vous a permis de constater les différences.
Les audiophiles admettent aujourd'hui qu'un rodage des câbles est une réalité, mais ils n'ont pas encore admis qu'une adaptation de notre système auditif est aussi un autre rodage.
Cela corrobore la théorie selon laquelle la mémoire auditive n'est pas fiable. Le bon moyen est souvent de revenir en arrière pour constater les vraies différences.


Arnaud M. nous écrit le 2 octobre 2015

Tout d'abord merci pour l'envoi rapide du dernier colis.
Je vais vous faire un retour sur vos cables testés qui est un retour très personnel et qui n'engage que moi !
1/ le cable super ultimate usb est effectivement bien mieux fini que celui que j'avais recu qui devais être un prototype sans sérigraphie et à la construction moyenne !!! ;-)
Rien à dire sur ce cable qui est vraiment très bon. Rien à dire.
2/ Le MATT2 XLR
Cable que je qualifierai de "confortable". Il y a de la matière certes mais je le trouve quand même un peu bouché. Pas mon truc ...
Dans la même tonalité je préfère un Vovox Sonorus direct S plus ouvert pour bcp moins cher. J'ai été décu. Mais merci pour le prêt !
3/ l'HATHOR2 XLR
Bcp + dans mon style d'écoute !
La transparence ce de cable est tout simplement étonnante c'est impressionnant.
On entend vraiment tout. Peut-être un poil "numérique" en haut du spectre.
Par exemple les cordes de guitare sèche sont un peu trop sèches mais rien de grave j'ai entendu pire !
La voix est bien centrée, hyper détourée. On entend bien toute les inflexions de la bouche du chanteur. Un bonheur.
Certains aiment une voix avec de la matière, bien charnelle mais pas moi. Elle a quand même un peu de la matière, elle n'agresse jamais et pas de sifflantes.
Les basses sont tendues avec des timbres variées. je n'ai que des biblios donc je ne me prononcerait pas sur la bande passante en bas.
La seule chose qui me chagrine c'est le relief de la scène sonore.
J'ai l'impression que ca sort vraiment des enceintes et ca me perturbe un peu. Manque de profondeur.
Donc pour l'HATHOR2 je confirme excellent cable mais une ou 2 choses me perturbent légèrement.
Ce que je pense faire : essayer d'autres cables XLR et vous acheter plus tard le HATHOR2 si je ne trouve pas mieux.
A moins que vous n'ayez en stock un cable qui ressemble à l'HATHOR2 avec + d'ouverture qui soit abordable financièrement comme l'HATHOR2 ?

HI-FI Cables

La perception des câbles dépend en grande partie des éléments qu'ils raccordent.
Après avoir erré pendant des années en essayant nos câbles sur des électroniques et des enceintes audiophiles, pourtant haut de gamme, sans pouvoir définir où se trouvait la vérité, nous avons convenu que le développement des câbles ne pouvait pas être dissocié de celui des éléments.
J'ai eu la chance, et c'est ce qui fait sans doute la différence avec mes collègues, d'avoir une formation en physique et d'être autodidacte en électronique avec une spécialisation particulière pour l'amplification audio. De ce fait, ma recherche sur les câbles a surtout été de concevoir et construire un environnement intègre et crédible afin de déterminer le juste caractère de ceux-ci.
Nous avons aussi développé de nouveaux protocoles d'essais pour mettre en évidence les excès sonores toniques dont nos câbles pouvaient être affectés. De ce fait, n'importe lequel de nos câbles peut être utilisé chaîné sur trois ou quatre appareils à la suite sans qu'un caractère affirmé ne se manifeste.
Enfin notre distribution directe nous permet de mettre à la disposition des audiophiles des câbles sophistiqués utilisant du cuivre à haute pureté, du PTFE (Téflon) et du Mumétal dans des configurations élaborées, pour un prix pour lequel il ne trouveraient que des conducteurs gainés PVC, PP ou PE. La qualité de l'isolant, si elle ne justifie pas à elle seule les performances du câbles reste toutefois un élément primordial.
Vous avez eu la sagesse de mentionner que votre retour n'engageait que vous même, ce qui n'est pas le cas de nombreux audiophiles qui considèrent leur chaîne comme une référence absolue pour évaluer les câbles.
Votre évaluation réservée du MAAT 2 tient à ce que vous utilisez de petites enceintes. Son apport en matière a du vous faire cruellement sentir le manque de grave.
L'HATHOR 2, avec une constitution plus classique des conducteurs actifs s'est sans doute mieux intégré dans votre environnement.
Le câble de notre gamme qui pourrait répondre à vos complètes aspirations est l'ASTARTE qui serait un HATHOR 2 avec plus de profondeur pour vos enceintes bibliothèque.


Jean-Paul A. nous écrit le 18 septembre 2015

Ça fait un bon moment que je parcours vos avis de conception d'écoute sur la musique avec vos câbles.
Et vous avez raison sur toute la ligne.
Je possède Maxitrans noire, Hathor orange, et Horus, matos Carat A57mk2+C57mk2+T57mk2+Denon Cd+Dac MDX 600 Advance acoustic+colonnes Davis Matisses.
Après maintes écoutes j'ai plusieurs fois fait l'échange des câbles de modulations, et je suis arrivé à la conclusion suivante...
Entre l'ampli et le cd j'ai mis l'Horus ok! vous aviez raison le grave était plus baveux, plus mou, l'aigu plus doux, au niveau volume plus puissant, pour l'instant je replace l'Hathor .
Dac et ampli j'ai mis l' Horus c'est pas mauvais, mais l'Hathor surpasse l'Horus une fois encore en tout.
A la fin j'ai mis l' Horus entre le lecteur cd Denon et l'ampli ça compense la qualité du lecteur Denon un peu vieillot.
Entre le tuner et l'ampli je possède un câble de positive câble libra ça à l'air de convenir.
Au niveau du Maxitrans rien a dire c'est de la dynamite, la classe...
Maintenant je pense mettre un Astarte entre l'ampli et le cd par rapport à un Hathor 2 quand pensez vous?
Autre question niveau Dac Hathor ok, niveau numérique j'ai un cable optique Qed optical etc...
Que me conseillez vous comme câble numérique? Ou bien je reste sur l'optique?
Au niveau qualité est-ce que ça va m'apporter une meilleure qualité d'écoute?
Plus tard je m'attaquerais aux câbles secteur bien sûr chez vous ainsi que la barrette.
Pour vos enceintes j'attendrais encore un peu que j'ai le budget.
En attendant les matisses de Davis feront l'affaire, ce je ne regrette pas du tout car niveau qualité elles le vaut bien.
En attendant vos réponses à mes questions, je me délectes de vos conseils précieux que vous apportez à vos clients qui vous écrivent, bravos Mr Tornior est votre équipe.

HI-FI Cables

L'HORUS est le câble préféré de nombreux audiophiles qui recherchent une certaine douceur sans tomber dans l'apathie. Sa manière de reproduire est très agréable et cela compense parfois très bien des amplis à forte réactivité sur les charges d'enceintes. Premier câble à être muni d'un blindage à haute immunité (-115 dB), son silence de transmission lui conserve une grande dynamique.
Entre le CD et l'ampli je vous conseille d'essayer l'HATHOR 2 et l'ASTARTE pour choisir celui qui vous convient le mieux. Ce sont tous les deux d'excellents câbles avec quelques subtilités différentes.
Pour votre liaison numérique, il est convenu aujourd'hui que, pour des longueurs telles que celles pour nos installations hi-fi, la liaison coaxiale est très supérieur à la fibre optique. Si les connexions de vos appareils le permettent, je vous conseille vivement de passer à un SECHAT qui est le câble numérique le plus performant jamais réalisé.


Olivier O. nous écrit le 16 septembre 2015

J aimerai faire une ecoute de vos enceintes heritage. Avez vous un lecteur de musique dematerialisée disponible pour les ecouter ?
Merci pour votre réponse

HI-FI Cables

Nous n'avons pas d'accès internet sur notre lieu d'écoute qui se trouve à une dizaine de mètre de notre boutique.
Nos écoutes se font à partir de CD ou de vinyles.
C'est un projet à venir qui se fera sans doute à partir du Salon Haute-Fidélité de novembre.
La vente de nos enceintes et de nos amplis reste très confidentielle au regard de notre activité de câbles, ce qui ne nous a pas incité à investir dans cette nouvelle source.
Nous restons à votre disposition pour vous faire une écoute, le type de source n'intervenant que très peu sur la restitution de la musique.


Arnaud M. nous écrit le 15 septembre 2015

C'est en testant que l'on peut savoir et vous avez bien compris cette démarche depuis des années.
De + un cable peut passer sur une config et pas sur d'autres.
Sans compter les "gouts" des utilsateurs qui peuvent varier d'un individu à l'autre !
Vos derniers cables sont ils bien meilleurs que les précédents ?
Vendez vous d'occasion des cables moins récents qui marchent aussi bien ?

HI-FI Cables

Nous évoluons dans deux directions principales : l'amélioration des performances musicales des câbles dans le sens de leur neutralité tout en respectant la respiration de la restitution, mais aussi dans l'esprit de rester autant que possible dans des propositions de prix raisonnables.
Ainsi les produits remplacés le sont-ils parce que nous avons trouvé le moyen de faire mieux ou aussi bien à un moindre coût.
Nous n'essayons pas créer des produits de compensation. Effectivement on pourrait nous reprocher notre intransigeance, voire une certaine obstination intégriste, mais notre méthode de développement a été de créer nous-même des composants actifs d'une grande rigueur qui nous servent d'étalon.
Les mesures sur les câbles analogiques sont très délicates à interpréter en terme de musicalité. On ne peut que le faire à l'oreille, en ayant une oreille exercée pour ne pas se laisser abuser par de flatteurs défauts. Pour ces écoutes il est indispensable d'utiliser un matériel électroacoustique absolument intègre afin de pouvoir évaluer le caractère du câble testé.
Mes compétences m'ont permis de réaliser ces étalons dont les performances ont pu être mesurées pour répondre à des exigences de perfection.
Tout le savoir-faire d'HI-FI Cables réside dans ces méthodes d'évaluation qui nous permettent d'assurer la fabrication de câbles d'une grande transparence musicale.
Cela nous permet l'originalité, dans ce marché de consommation, de conserver au catalogue des câbles dont la conception a été réalisée il y a plus de 15 ans et de voir d'anciens clients revenir vers nous pour racheter le même câble qu'ils avaient revendu à l'occasion d'un changement de matériel.


Philippe T. nous écrit le 11 septembre 2015

Toujours en train de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur évidemment :
Ne serait-il pas possible d’ augmenter un tout petit peu l’ amortissement du H.P de médium avec un soupçon de bitume et de feutre de laine sans étouffer bien sûr le médium ?
Pourquoi une telle question aussi saugrenue va-tu me demander ?
Tout simplement par ce que j’ ai l’impression d’ une très légère confusion lors de forté et surtout quand il y a une multiplication des instruments et qu’ il me semble pas exister avec une écoute au casque .
Je me doute que l’ écoute au casque n’ est en rien comparable avec des enceintes acoustiques .
Est-ce un problème de couplage avec la pièce mais alors le phénomène était pratiquement inexistant avec le Devialet mais ce dernier rognait tout : dynamique , précision , bande passante etc… Tout comme le format MP3 .
C’ est assez dur à expliquer ce ressentie mais disons que c’est comme si la mise au point se déréglait avec l’ augmentation du niveau sonore et avec l’ augmentation du nombre des instruments de musique ( perte de précision , halo sonore et résonances )
Mais n’est-ce pas ce que tu m’ avait expliqué entre la différence de reproduction sonore entre un CD et un vinyle ?
Je pense que vu les dernières évolutions de l’ IN 100 je perçois mieux les limites du CD .
Quand aux vinyles c’ est beaucoup trop fragiles pour moi et trop agaçants avec les craquements en tout genre et puis 30 mn d’ écoute par face c’ est pas pratique non plus .
L’ IN 100 by JCT ayant tant évolué depuis 2 ans et n’ ayant plus de défaut de jeunesse que les seules restants et audibles seraient tout simplement ceux liés à la source qui m’ indisposeraient .
Si tel est le cas alors chapeau car mes oreilles ont pu faire d’ énormes progrès depuis les EMP de J-M Reynaud et les Devialet !!!!!!!!
Il est vrai qu’ à un moment je n’ écoutais plus du tout au casque ni mon Ipod .
Maintenant j’ écoute à nouveau au casque et avec mon Ipod mais c’est pour m’aider à m’ endormir ce qui prouve que le numérique c’est totalement soporifique pour moi.

HI-FI Cables

Le HP médium n'a pas les défauts que tu lui attribue. Ne le touche surtout pas. Son équilibre tient du miracle avec une impulsivité parfaite et un amortissement idéal. Contente toi, éventuellement, d'écouter en laissant les faces avant en place, ce qui homogénéise légèrement son émission.
Ce haut-parleur, je n'ai pas cessé de le remettre en doute ainsi que son filtrage à la coupure avec le tweeter, quand j'avais des problèmes de "zinguage" lors des mises au point de l'ampli, avant de passer aux transistors de sortie bipolaires. Il est absolument parfait dans son utilisation avec le seul défaut qu'il reproduit avec la plus grande rigueur la partie des fréquences où l'oreille est la plus sensible et ce sans coupure de filtrage. Il se comporte avec les qualités que l'on attribue généralement à un large bande sans en avoir les limitations. La plupart des constructeurs du marché actuel ont généralisé une coupure entre HP à 2000-2500Hz, ce qui leur permet d'ajuster leur filtre à ces fréquences pour une écoute plus tolérante, ce que j'avais d'ailleurs fait dans un lointain passé où les amplis, les câbles, les composants n'avaient pas atteint le degré de perfectionnement actuel.
L'écoute au casque n'est absolument pas une référence. Elle est flatteuse et simpliste. Flatteuse car elle vous transpose directement à la position des micros, simpliste car elle ne prend pas en compte la généralité de l'émission sonore avec l'inter-réaction des voies l'une sur l'autre qui crée l'image stéréo. Pour exemple, une écoute compressée MP3 sera entendue au casque avec plaisir alors qu'elle ne passera pas sur une chaîne de qualité.
Enfin, il est sur que le CD connaît certaines limites lors de mouvements musicaux très intenses dans l'aigu. Il faut rappeler que dans son format officiel défini par le RED BOOK dont on ne peut déroger, une fréquence de 20 000Hz n'est reproduite que par deux points. Cela veut dire que si plusieurs fréquences de 20 000Hz sont reproduite simultanément et enchevêtrée, elles vont générer des harmoniques supérieures qui ne seront pas reproduites et par là même avoir pour résultante que ces fréquences enchevêtrées ne deviendront qu'un brouhaha inaudible en raison d'une carence de points numériques désordonnés d'une manière anarchique. Sur les enregistrements plus récents, on enregistre avec une fréquence d'échantillonnage multipliée par 4, voire plus et ce sont des ordinateurs qui ramènent ces points multiples à des points dit "intelligents" pour respecter la norme du RED BOOK. Sony a été le premier à réaliser ce procédé grâce à son SBM (Super Bit Mapping). On atténue ainsi les défauts de "friture" résultant des passages à forte densité du CD.
Sans parler des défauts de saturations lors de l'enregistrement pour maintenir un niveau sonore élevé, il y a aussi les manipulations du matriçage du CD lors de sa création qui peuvent transformer un excellent enregistrement en catastrophe. De nombreux audiophiles, dont moi-même, avons pu faire la désagréable expérience de ne pas retrouver en CD la magie du vinyle sur un enregistrement particulier. Par exemple : Purcell Music for a While A. Deller, due à une saturation des harmoniques de la voix. Alors que dans la plupart des cas, si le message musical n'est pas trop complexe, le CD et le vinyle peuvent faire jeu égal.
Le SACD aurait pu être une heureuse innovation, mais il est tombé au mauvais moment et de plus prôné par le franc-tireur de l'industrie japonaise SONY qui a toujours réussi à se mettre les autres industriels à dos en ne partageant pas ses innovations.


Philippe T. nous écrit le 9 septembre 2015

Etant toujours animé par mon esprit intégriste de la Hi-Fi y ‘aura-t-ilun jour une version Bloc de puissance ATOLL AM 100 by JCT ?
Je pose cette question non pas que je n’ ai pas confiance en la partie préampli de l’ IN 100 by JCT qui en plus bénéficierait d’un module préampli phono de course optionnel mais parce que je serais intéressé par l’ achat futur d’ un préampli pouvant accepter des entrées numériques de toutes sortes y compris en Hdmi comme le Nad M 12 afin de constituer un ensemble audio-vidéo de compétition car j’ ai fait l’ expérience de brancher un préampli Marantz audio-vidéo sur l’ entré de l’ IN 100 et ce qui m’ a permis d’ améliorer considérablement le rendu audio de la télé et de l’ Xbox mais comme ce préampli n’ était pas de très bonne qualité il est tombé 2 fois en panne .
La partie ampli serait débarrassée de tout circuit annexe inutile tel que , volume , télécommande , relais , prise casque etc …
Et à quand un préampli by JCT qui pourrait élargir la clientèle surtout ceux ayant une grande collection de vinyl et elle aurait la satisfaction intellectuelle d’ avoir un second appareil plus spécialisé pour traiter les sources et un autre plus spécialisé pour traiter plus spécifiquement les enceintes sans d’ inutiles circuits électroniques annexes, mais au fait ça me rappelle quelqu’ un !!!
En conclusion : il manquerait le préampli by JCT ( avec ou sans phono ) un meuble JCT , des scellés JCT pour qui tu vois et éventuellement un bloc de puissance by JCT et peut -être une version enceinte colonne à 2 voix .

HI-FI Cables

Avec ta super activité je ne suis pas prêt de couler une retraite tranquille.
Tout d'abord, l'IN100 by JCT peut très bien être utilisé comme ampli et comme préampli séparés. Dans tous les cas c'est le même circuit d'amplification qui est utilisé avec différents "ponts diviseurs" pour adapter le niveau.
Cet ampli peut être utilisé pour les vinyles grâce à l'adjonction de notre préampli phono excellent, bien que sa sensibilité ne lui permette pas de s'adapter aux cellules bas niveau. Mais il comporte la partie essentielle qui est la correction RIAA qu'il applique avec une grande rigueur alors que bien souvent elle n'est appliquée qu'approximativement avec des concessions commerciales pour rendre les préamplis plus attractifs.
Tel qu'il est l'IN100 n'est qu'un ampli avec sélecteur d'entrées et contrôle de volume. C'est ce qui fait sa supériorité sur tous les ensembles préampli-ampli, le préampli nécessitant une amplification à gain très faible étant vraiment très difficile à réaliser. De plus cette configuration évite de recourir à deux alimentations distinctes, une pour chacun des éléments, générant des courants de masse dans le câble qui les relie.
Comme je te lai déjà dit, je préfère conserver mes compétences sur ce que je maîtrise parfaitement : les enceintes et l'amplification de puissance analogique. Le numérique, si j'ai été obligé dans le passé de m'y consacrer pour la création du premier lecteur de CD Français Phonophone, a beaucoup évolué. Il ne consiste pour la plupart du temps qu'à assembler des circuits intégrés dont la course à la technologie n'a de cesse. Vu mon âge je ne suis pas non plus versé dans cette gymnastique intellectuelle de courir pour utiliser le premier le nouveau circuit à la mode, quand je pense qu'il m'a fallut des années, sans pression commerciale, pour aboutir les JCT Heritage et l'ampli IN100 by JCT.
Je pense que les parties nobles telles les enceintes et les amplis analogiques de qualité survivront à toutes les innovations techniques concernant les sources existantes et à venir. C'est la raison pour laquelle, à la différence de tes suggestions, je pense qu'il faut absolument dissocier les sources numériques de l'amplification analogique de puissance. A ce sujet, je pense que l'amplification de puissance numérique (Classe D) sera l'amplification économique de demain pour la plupart des appareils commerciaux. Les spécialistes de l'amplification analogique conserveront une clientèle haut de gamme exigeant une subtilité de la reproduction sonore que seront incapable de fournir les amplis Classe D.
La configuration vers laquelle il faudrait tendre serait par l'utilisation d'un DAC audio ou home-cinéma, voire d'un combiné DAC-serveur pour confiner le numérique à l'extérieur de l'ampli analogique.
Un dernier point pourrait encore conforter cette option : le changement de plus en plus rapide des systèmes et des normes. Les grands acteurs du marché de l'électronique de loisir sont Américains ou Japonais. Ils ne réagissent qu'en fonction du marché et de leurs intérêts. Pour exemple, qui vous dit que l'HDMI introduit par la société Américaine "Silicon Image" qui se nourrit des royalties qu'elle touche sur ce système, ne va pas introduire un nouveau format plus fiable, moins complexe et plus performant. D'où l'intérêt de ne pas regrouper toutes les fonctions dans un même appareil.
Après de nombreux délires mathématiciens, il me semble que l'on a abandonné le projet d'un haut-parleur numérique : l'interface entre l'électronique et la physique requiérant certaines contraintes. La reproduction du son de qualité a de fortes chances de continuer à être reproduit par des amplis analogiques et des enceintes.
Dans ce sens il est plus prudent de conserver une base sonore de qualité sur laquelle pourront toujours s'adapter les sources du futur.


Arnaud M. nous écrit le 9 septembre 2015

J'ai bien recu le cable depuis samedi dernier merci.
Les 1ers tests s'avèrent concluants.
Je peux vous donner ma réponse définitive lundi prochain ?

HI-FI Cables

Merci de votre rapport.
Pas de problème, nous attendons votre réponse lundi.
Le marketing n'est pas notre fort. Je tiens pourtant à vous faire remarquer que notre SUPER ULTIMATE-USB pour ne pas être le plus cher n'en est pas moins le câble USB le plus performant jamais créé. Il est le seul à posséder ses conducteurs de bus isolé par du PTFE à cavités et d'être blindé par du mumétal.
Nous pouvons aussi garantir son impédance linéaire normalisée, ce qui n'est pas le cas de bien des fabricants n'ayant pas les capacités techniques de notre partenaire, fournisseur entre autre de la NASA, d'Airbus, d'Ariane-espace, etc : partenaire Français !


Philippe P. nous écrit le 2 septembre 2015

J'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine.
En ce qui me concerne, je me suis concentré sur l'écoute de mon nouveau système avec comparaison des câbles.
Comme vous le pressentiez, l'association des Maxitrans avec le Hathor fonctionne très bien. L'équilibre sonore est retrouvé, plus de relative sécheresse dans les hautes fréquences.
Je ne m'imaginais pas à quel point les câbles sont importants. L'ajout du Hathor a amené de la douceur à l'ensemble tout en conservant la dynamique et les détails apportés par le Maxitrans.
Bref, c'est magnifique et j'ai pris un immense plaisir à redécouvrir des enregistrements pourtant connus par coeur. C'est comme si je ne les avais entendus qu'à moitié jusqu'ici.
Pour les câbles HP Maxitrans, j'aurai besoin de : 1m50 pour l'enceinte gauche et 3 m pour la droite. Fiche banane côté ampli et fil dénudé côté enceintes en tenant compte du double bornier. Les straps font 5 cm environ.
En modulation, je garde le HATHOR en 75 cm pour le DAC. Il m'en faudra un autre de 50 cm pour relier le lecteur CD DP 50 à l'ampli (si bonne association selon vous).
Le Super Ultimate USB est fantastique en regard de mes câbles précédents. On gagne sur tous les registres.
Pour terminer, je prendrai en prêt une barrette Puresupply et 2 câbles Powertrans de 1 m pour évaluer l'impact sur le système.
Voila, grâce à vous, je vais atteindre un plaisir musical qui me semblait hors de portée.

HI-FI Cables

Je suis ravi d'avoir pu contribuer positivement à votre bonheur audiophile.
Vous avez pu constater combien les phénomènes de compensation peuvent vous induire en erreur. C'est la raison pour laquelle nous insistons toujours pour que nos clients essaient en même temps câble de modulation et câble HP.
De plus, dans votre cas, le MAXITRANS 2 a du se roder, ce qui a contribué à cette homogénéité.


Stéphane C. nous écrit le 2 septembre 2015

Je suis client chez vous pour avoir fais pratiquement toute la gamme en modulation, HP et secteur.
Actuellement je viens d'acquérir un lecteur CD AUDIA CD ONE MK II relié à un ampli MOON I5.3 RS. Je souhaiterai avoir votre avis sur un câble de modulation dans votre gamme .
Mon dernier câble était un MAAT que j'ai revendu .
Je recherche un câble avec de la matière , dynamique, détaillé pas agressif, et surtout un câble qui ne rajoute rien dans le bas comme le haut. Moi à l'époque j'avais bien aimé le THOT...
Par avance merci pour vos conseils.

HI-FI Cables

A notre avis, il vous faut essayer le IHI et le MAAT 2.
Le MAAT 2 découle du THOT après de nombreuses améliorations.

Stéphane C.

Effectivement en modulation je suis passé par toute l'ancienne gamme du SATIS au MAAT.
En fait je recherche un câble surtout qui soit très transparent, dynamique et surtout c'est primordial un câble avec une parfaite maîtrise du grave car ma pièce peut parfois résonner lorsque le grave descend très bas...... sans pour autant favoriser le haut .
Je sais je suis exigent mais avec le CD ONE , les Kantor S2 et le MOON il n'y a rien à rajouter .
Le THOT n'est plus commercialisé je crois ??.

HI-FI Cables

Je pense que demander à un câble des spécificités pour corriger un défaut de l'assemblage des éléments et du local est un mauvais calcul.
Un câble, bien qu'on ressente de sa part des différences tonales, n'est pas un équaliseur. Les câbles qui pourraient vous apporter ce que vous appelez vulgairement "une maîtrise du grave" seraient des câbles qui vous amputeraient l'extrême grave avec d'autres conséquences colatérales sur les autres parties du spectre.
Sur les MAAT 2 et IHI nous avons utilisé une gaine extérieure en polyuréthane qui amorti le grave et lui permet de descendre très bas avec une définition améliorée. Mais je ne prétend pas qu'ils soient capables de tendre le grave comme vous semblez le souhaiter.
Vous ne précisez pas si vous avez possédé du SUPER MAXITRANS, si vous l'avez conservé ou revendu. Ce câble pourtant serait le seul à pouvoir restituer un grave avec ampleur, précision et détail.
Si vous l'avez conservé, il ne vous reste qu'à travailler sur la disposition des enceintes, une possible surélévation ou la disposition de coupelle de découplage "COUPURETHANE".
Si vous arrivez à obtenir ce résultat avec un IHI et du SUPER MAXITRANS, c'est que vous aurez atteint le but.
Nous sommes prêts à vous aider pour cela.

Stéphane C.

En effet je sais bien qu'un câble ne peut en aucun cas corriger les défauts d'une pièce ou d'un appareil. J'ai possédé du MAXITRANS et du Super MAXITRANS que j'ai revendus à regrets d'ailleurs à l'époque.
Pour être franc et correct, aujourd'hui j'ai câbles ESPRIT KAPPA , je les trouvent un peu sec avec mon nouveau système qui amène à longue écoute une petite fatigue auditive. Ceux ci dit ce ne sont pas de mauvais câbles bien au contraire..
C'est pourquoi je cherche d'autres câbles et connaissant bien votre maison j'ai donc pensé à HIFI câbles .....et comme vous me le préconiser par la suite pourquoi pas un ensemble IHI et super M.....
Je suis sur le point de vendre les KAPPA , je me tourne vers vous pour un éventuel essai pour le IHI dès que ceux-ci seront vendus.
Avez une marque de coupelle en particulier à me recommander pour le découplage des enceintes avec pointes ??.
Merci pour votre aide Mr TORNIOR.

HI-FI Cables

Il n'y a pas de mauvais câble car les spécificités (vous remarquerez que je n'ai pas dit les défauts) d'un câble arrivent toujours à trouver leurs places.
Il n'est pour exemples les différentes marques de câbles qui n'ont pas résisté à l'usure du temps et de l'exigence de changement de la distribution spécialisée.
Nous-même, si ce n'était nos convictions et une parfois dangereuse obstination, nous serions parti à suivre les modes avec des modèles pour tous les genres. Nous en serions sans doute au MAXITRANS Mk150 ou 200.
Au lieu de cela, notre MAXITRANS 2 ne s'est jamais aussi bien vendu avec des clients qui après avoir été influencés par des bancs d'essai ou des vendeurs, nous reviennent quelques années plus tard pour racheter ce qu'ils avaient revendu.
Je ne saurait trop vous conseiller un essai du IHI et SUPER MAXITRANS avant que vous ne vendiez vos Kappa, si ce n'est pour juger de l'opportunité du changement prioritaire entre vos câbles de modulation et d'enceintes.

Stéphane C.

Je suis en train de tester un NEITH qu'un ami ma prêter, c'est un câble que je lui ai vendu pour le remplacer par un THOT à l'époque.
Je vous donnerai mes impressions un peu plus tard.

HI-FI Cables

Vous avez raison le NEITH reste un super câble dont les qualités restent appréciées sur des systèmes très résolutifs auxquels il n'était pas nécessaire de surligner les détails.
Le IHI et le MAAT 2 ont été ses évolutions pour apporter respectivement plus de matière s'il en était besoin.
Dans notre univers marketing, il est difficile de se faire comprendre sans appliquer une référence au prix. Nos prix de vente sont le reflet du coût de fabrication de chacun des câbles. Cela ne veut pas dire que le plus cher sera le meilleur dans tous les cas. Si on a pourtant décidé de le créer, cela veut dire qu'il a réclamé une certaine complexité pour apporter des qualités utiles dans certaines situations.
Il existe quand même une hiérarchie concernant l'immunité aux pollutions extérieur avec successivement l'utilisation du mumétal et du blindage complexe à haute immunité utilisé sur les NEITH, IHI et MAAT 2. Mais entre ces trois câbles la différence se fera au niveau du détourage des détails, ce qui sera perçu par un apport en matière sonore dont il faudra trouver le bon équilibre avec vos éléments sans tenir compte des différences de prix.
Il faudra aussi se méfier du rendu flatteur qui aura tendance à vous faire choisir le câble le plus démonstratif. Pour exemple, nous faisons nos démonstrations au 71 avec un MAAT 2, alors que le IHI est le câble que j'utilise chez moi. Tout simplement, et c'est respectable, parce que nos clients sur une démonstration sont plus enthousiastes par une écoute analytique qui leur permettra de scruter à la loupe les qualités de nos éléments.


Philippe P. nous écrit le 1er septembre 2015

J'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine.
En ce qui me concerne, je me suis concentré sur l'écoute de mon nouveau système avec comparaison des câbles.
Comme vous le pressentiez, l'association des Maxitrans avec le Hathor fonctionne très bien. L'équilibre sonore est retrouvé, plus de relative sécheresse dans les hautes fréquences.
Je ne m'imaginais pas à quel point les câbles sont importants. L'ajout du Hathor a amené de la douceur à l'ensemble tout en conservant la dynamique et les détails apportés par le Maxitrans.
Bref, c'est magnifique et j'ai pris un immense plaisir à redécouvrir des enregistrements pourtant connus par coeur. C'est comme si je ne les avais entendus qu'à moitié jusqu'ici.
Pour les câbles HP Maxitrans, j'aurai besoin de : 1m50 pour l'enceinte gauche et 3 m pour la droite. Fiche banane côté ampli et fil dénudé côté enceintes en tenant compte du double bornier. Les straps font 5 cm environ.
En modulation, je garde le HATHOR en 75 cm pour le DAC. Il m'en faudra un autre de 50 cm pour relier le lecteur CD DP 50 à l'ampli (si bonne association selon vous).
Le Super Ultimate USB est fantastique en regard de mes câbles précédents. On gagne sur tous les registres.
Pour terminer, je prendrai en prêt une barrette Puresupply et 2 câbles Powertrans de 1 m pour évaluer l'impact sur le système.
Voila, grâce à vous, je vais atteindre un plaisir musical qui me semblait hors de portée.

HI-FI Cables

Je suis ravi d'avoir pu contribuer positivement à votre bonheur audiophile.
Nous serons à nouveau au complet demain mercredi pour vous fournir ce dont vous avez besoin.
Vous avez pu constater combien les phénomènes de compensation peuvent vous induire en erreur. C'est la raison pour laquelle nous insistons toujours pour que nos clients essaient en même temps câble de modulation et câble HP.
De plus, dans votre cas, le MAXITRANS 2 a du se roder, ce qui a contribué à cette homogénéité.


Philippe T. nous écrit le 22 août 2015

Je commence un peu à comprendre avec tes explications la bataille entre les partisans de l’ analogique et ceux du numérique : en fait ce que j’ aime dans le numérique ,bien sur à part sa facilité d’ utilisation, c’ est sa précision et son rapport signale bruit par contre les problèmes de saturation je les supporte moins bien qu’ avec les vinyles analogiques.
Les vinyles d’ aujourd’ hui n’ ont finalement aucun intérêt car faits à partir d’enregistrements numériques avec leurs défauts propres auxquels s’ ajoutent les inconvénients du vinyl c’est à dire bruits de fond plus important ,craquements dus aux poussières et à l’électricité statique , fragilité etc …
Finalement je ne pourrais être entièrement satisfait que si les CD étaient tous enregistrés et pressés avec amour et passion ce qui est antinomique avec le monde de la finance où la rentabilité extrême ( à tout prix et à n’ importe quel prix et surtout au détriment de l’ être humain ) est le mot d’ ordre .
Ainsi plus ma chaine progresse et plus je prends conscience des limitations des CD et je rencontre finalement un peu les mêmes problèmes qu‘avec le vinyl que j’ ai totalement abandonné .
Pour conclure je préfère nettement la précision des CD sur une chaine hyper résolutive et transparente quitte à entendre les saturations et les bidouilles des producteurs .
Il y a un correctif à tout cela c ‘est que la plupart des CD sont écoutés sur des chaines médiocres.

HI-FI Cables

Pour résumer et faire court, si le CD était enregistré avec les mêmes précautions et exigences que l'étaient les bons LP, nous ne devrions avoir que des avantages : la rigueur de lecture dans le grave jusqu'aux plus basses fréquences sans entendre la platine TD et une relative insensibilité à l'usure.
L'un des problèmes est que l'on veut toujours trop tirer du rapport / bruit du CD en ne prenant pas assez de marge du côté de la saturation.
L'autre problème est que la création d'un vinyle faisait appel à un circuit court d'amplification électronique du signal dont on pouvait vérifier à chaque instant la qualité sonore, jusqu'à la lecture de la "mère originale". Il faut dire que le prix des LP de cette époque le permettaient. Aujourd'hui les matriçages en CD sont informatisés et parcourent un circuit audio moderne dans lequel de nombreux circuits OP intégrés sont en embûche avec la conséquence d'un rendu de son banal, "normalisé", souvent conçis et dur.
J'ai la prétention de m'être constitué un système de lecture vinyle et un lecteur de CD au rendu identique, si le CD est bien réalisé. Par exemple de cette maltraîtance du CD : sur le disque de Purcell "Music for a while" avec Alfred Deller, le LP est magique, alors que le CD est tassé et à la limite de la distorsion sur la voix.
La baisse du prix des CD et l'apparition du téléchargement qui rognent encore économiquement sur la partie technique ne vont pas faire aller les choses dans le bon sens. D'où la naissance de "pressage spéciaux audiophiles", tant en LP qu'en CD, de réalisation supérieure, pour l'exigence des audiophiles.


Philippe T. nous écrit le 21 août 2015

Sans aucune hésitation et sans équivoque c’ est le IHI que je préfère par analogie avec un musicien je dirais que l’ Horus est un excellent musicien voir à la limite doué mais le IHI c’ est le virtuose qui rime avec facilité , avec magie et avec plaisir .
Par contre le IHI est totalement intolérant et irrévérencieux avec les mauvais enregistrements .
Conclusion je n’ ai qu’ à continuer à écouter mes CD préférés et ceux qui ne passent je n’ ai qu’ à les numériser pour les écouter sur mon Ipod avec le casque Pro Koss .
Il y’a ainsi toujours une solution aux problèmes : j’ aime les reproductions sonores extrêmement détaillées et vivantes mais incompatible avec de mauvais enregistrements donc à moi de faire attention à mes choix de CD.

HI-FI Cables

On ne peut pas extraire d'un enregistrement ce qui n'y est pas !
Bon nombre de "techniciens du son" mériteraient de passer en justice pour détérioration du patrimoine musical !
Et je ne parle pas des sociétés de matriçage qui nous saturent les copies numériques à la consoles, lors du passage en CD, sous prétexte d'obtenir le meilleur niveau et qui n'entendent pas les saturations avec leurs enceintes témoins inadaptées.
Lors des enregistrements analogiques (magnétophones à bandes) les "forté" pouvaient dépasser légèrement le niveau maximum en ne subissant qu'un léger tassement. Le passage au son numérique a demandé une plus grande rigueur du contrôle du niveau d'enregistrement. En effet, si on a gagné de la dynamique avec un rapport signal sur bruit de près de 100 dB, on a en revanche perdu cette tolérance de dépassement du niveau maximum car, en cas de dépassement du niveau maximum, le signal est franchement écrêté. Les plus courageux des techniciens (les meilleurs) fixent leur niveau maximum à moins 10 dB du niveau d'écrêtage. Cela a pour inconvénient de diminuer le niveau sonore de sortie du CD, ce qui n'est pas très bien vu par les producteurs. Alors, en dernier recours on compresse un peu pour concilier technique et commerce.
Au delà de cette cuisine technique dont aucune information ne transpire, l'audiophile grand naïf viscéral essaie de juger son matériel à partir de sources dont-il ne connaît pas les petits secrets.
C'est pour cette raison que pour mes développements je me méfie des enregistrements du commerce et utilise souvent mes vieux enregistrements dont je connais les sonorités voire les défauts.


Pascal S. nous écrit le 12 août 2015

Pour faire suite à ma visite chez vous à Paris et mon entretien avec votre spécialiste, je souhaiterais remplacer mes câbles HP entre mes amplis AM1000 et mes Cabasse 135 (longueur nécessaire est de 2m).
Quel câble me conseillez-vous partant du principe que je ne souhaite pas devoir évoluer prochainement.
Merci d'avance pour votre support.

HI-FI Cables

Le câble le plus adapté est le MAXITRANS 2, voire le SUPER MAXITRANS 2.
Pour le SUPER MAXITRANS 2, 2 x 2m : 796,00 €. Le SUPER MAXITRANS 2 comporte un double blindage mumétal qui lui confère une meilleur définition aux extrémités du spectre sonore.


Hugues V. nous écrit le 11 août 2015

j'aurais besoin d'un câble audiophile d'une longueur de 1,30 m pour relier un ampli casque portable (Cypher Labs Theorem) à un casque Sennheiser HD800, en symétrique.
L'ampli casque Cypher Labs Theorem dispose d'une sortie " Mini-4 pin balanced analog stereo out to amplifer (2,1 vrms line level)."
Le casque Sennheiser hd800 est muni de connecteurs particuliers avec une sorte d'ergo (voir photo en pièce jointe).
Pouvez-vous réaliser cela et si oui, à quel prix et avec quels matériaux ?

HI-FI Cables

Comme j'ai cru le comprendre, ce câble est destiné à être directement relié au casque.
Hormis les exigences de connexion, les câbles isolés PTFE dont nous disposons ne jouissent pas de la flexibilité nécessaire à cette application. Leur relative rigidité procure un désagrément pour le confort des mouvements de la tête.
Plusieurs de nos clients nous demandent pourquoi nous ne réalisons pas un câble souple pour cette application alors que la plupart des marques le font. Notre savoir-faire nous a conduit à utiliser exclusivement du Téflon PTFE pour les isolations de nos conducteurs. Ce matériau, en plus de ses exceptionnelles qualités isolantes lors de son refroidissement subit un important rétreint qui enserre radicalement les conducteurs, ce qui conduit à augmenter la rigidité de l'ensemble. Sur nos câbles haut de gamme l'ajout d'un blindage mumétal vient encore augmenter cette rigidité.
Tout cela pour conclure que nous ne savons pas faire des câbles souples pour l'écoute au casque et nous refusons de nous corrompre à faire n'importe quoi sous prétexte qu'il existe un marché.
Nous n'acceptons que de faire des rallonges pour casques qui se rajoutent au câble souple attaché au casque.
Nous aurions aimé vous satisfaire.


Maxime V. nous écrit le 10 août 2015

Après plusieurs séances d'écoutes avec le PureTrans II (straps en Mogami 3082) et le Super Ultimate USB, je peux affirmer que le son est sensiblement plus clair et plus détaillé et que les sifflantes dans les aigus sont fortement atténuées, sans avoir complètement disparues. Aussi, le son manque légèrement de "corps" dans les médiums pour donner l'émotion que j'en attends.
C'est donc une très bonne piste et je note précieusement ces 2 câbles.
Je compte changer la disposition de mes éléments afin de raccourcir le chemin nécessaire aux câbles hp, en espérant que le phénomène de sifflante aura complètement disparu. Je verrai cela en rentrant de mes congés en septembre.

HI-FI Cables

La longueur des câbles n'intervient en rien sur la sonorité. Je pense que vous avez un problème matériel ou de compatibilité entre eux.
Il faudrait essayer d'autres éléments par substitution. Une panne, voire un dérèglement d'un des appareils ou encore un problème d'enceintes sont sans doute la cause de votre problème, surtout par le fait que ce soit arrivé d'un seul coup.
Nos câbles s'ils sont plus optimisé et polyvalents que d'autres, n'ont pas la prétention de supprimer des sifflantes. Il faut chercher ailleurs le coupable.


Patrick nous écrit le 10 août 2015

J’ai fait il y a quelques mois l’acquisition de 2 X 3 m de Positive Cable Phénix.
Les résultats bien que « corrects » ne m’enchantent pas spécialement.
J’aurai souhaité un conseil en sachant que ma condition physique actuelle ne me permet pas le déplacement à Paris.
Je suis équipé d’un Ampli Atoll 100 SE et d’une paire d’enceintes Triangle Antal ES. L’écart entre les enceinte est de 2,5 m environ.
J’aurai voulu savoir si les choix de câble Simpletrans était suffisant pour « recolorer » l’ensemble ou si le Puretrans s’imposait au minimum pour upgrader .

HI-FI Cables

Il me semble qu'un ensemble IN100SE et Triangle devrait trouver plus d'épanouissement avec du PURETRANS 2. Ce serait le câble idéal pour cette association.


Houcine A. nous écrit le 10 août 2015

J’ai une paire de câbles de modulation THOT en XLR mais j’ai changé de système (préampli) qui n’accepte que les RCA.
Serait-il possible et économiquement intérressant de changer les terminaisons? Et est-il possible de mixer les deux terminaisons? sortie XLR (lecteur CD) entrée RCA (préampli)?
Par avance, je vous prie d’excuser mon ignorance et ces questions qui peuvent vous sembler bêtes,

HI-FI Cables

Il est possible de mixer les connexions RCA et XLR.
Ceci-dit, si votre lecteur CD possède une sortie RCA (directe), il serait bon de se poser la question de l'intérêt d'utiliser la sortie XLR qui utilise des circuits complémentaires, pas toujours innocents côté son, plutôt que de passer en tout RCA.


Nicolas M. nous écrit le 6 août 2015

Je suis équipé de vos câbles HP et modulations, et j'en suis extrêmement satisfait.
J'aimerai maintenant me pencher sur le secteur, même si je suis un peu plus sceptique pour dépenser dans ce domaine.
Mon équipement étant le suivant, quel conseil me donneriez vous ?.
- 1 Pré ampli VTL 2.5
- 2 Blocs mono à tubes 845 de fabrication artisanale française.
- 1 lecteur CD ATOLL CD200

HI-FI Cables

POWERTRANS 2 pour le préampli et pour le lecteur de CD.
POWERTRANS PLUS 2 pour l'ampli à tubes.


Michel L. nous écrit le 6 août 2015

Je recherche un câble secteur pour mon lecteur CD Copland CDA 825. Je possède déjà 2 exemplaires de Purepower 2 affectés à d'autres appareils, je m'interroge quant à l'opportunité & pertinence d'utiliser du Powertrans 2 , voire Powertrans 2 Plus pour le Copland. Pour info, j'ai 2 blocs Grandinote Prestigio pour l'amplification, et des JMR Concorde Signature.
Que préconisez-vous ?
Auriez-vous une opportunité de câble de démo , déjà rodé , pour chacun des ces 3 modèles Purepower, Powertrans ou Powertrans Plus ?

HI-fi Cables

Notre câble le plus polyvalent est le POWERTRANS 2.
Le POWERTRANS PLUS 2 fournit un peu plus de vigueur et de détourage, ce qui le rend plus spécifique pour certaines situations.
Peu de gens nous restituent nos câbles après essai. Même avec des câbles non rodés vous pourrez juger du résultat au cours d'une semaine de prêt.


F. nous écrit le 25 juin 2015

Je vous sollicite au sujet d'un câble hifi câble & co, le Trans YUV ptfe.
Ce câble 75 Ohms réservé a la vidéo ( image ) moi je suis plus '' audio '' je possède plusieurs câble hifi câble en alimentation dont je suis extrêmement satisfait.
Ma question est la suivante, puis je utiliser ce câble pour une liaison numérique ( drive et dac ) ! par l'un des fils rouge ou bleu ou vert !

HI-FI Cables

Tout à fait.
Les conducteurs vidéo du Trans-YUV sont des conducteurs 75 ohms, identique à ceux utilisés pour le numérique. Surtout ne commettez pas l'erreur de vouloir les mettre en parallèle car vous modifieriez l'impédance.
Utilisez de préférence le bleu.


Patrice G. nous écrit le 25 juin 2015

Une question bête (je ne connais pas grand chose en hifi ) : est - ce qu’ associer votre Atoll IN100 by JCT (que je possède) à un Atoll AM 200 SE améliorerait la qualité du son ou se suffit - il à lui même? Si oui, avec quels câbles?

HI-FI Cables

Votre question est pertinente.
Même si nous avons découvert, lors de nos essais de câbles, que l'IN100 by JCT était un exceptionnel préampli, en l'associant avec un autre ampli, vous perdriez la plus grande grande partie de ses qualités.
De plus, les transformateurs de l'IN100 by JCT sont les mêmes que ceux de l'AM200, à la différence qu'ils sont connectés légèrement différemment.
Les transistors de sortie Mosfet sont doublés sur l'AM200, alors que nous utilisons des transistors bipolaires plus puissants sur le JCT. Comme tout est inclus dans la même boîte, la dissipation thermique globale reste sensiblement identique. Au repos, l'échauffement reste moindre sur le JCT, car les courants de repos sur le JCT sont divisés par deux.
Pour conclure, vous n'aurez que des inconvénients à associer un AM200 à votre IN100 by JCT.


Philippe H. nous écrit le 19 juin 2015

Le 5 Octobre 2009 je vous ai achete un pack vivaldi .
Mon installation est la suivante :
- Marantz compact disc
- Yamaha ampli ax 596
- JBL haut parleur century modele L 100
j ai une piece de 50 m2 avec une heuteur de plafond de 50 metres,donc du volume
je voudrais changer de cables (les reprenez vous ?)
Il me faut 4 metres X 2
A un prix abordable (pas les sommets) que me conseillez vous.
Quelle est la section du pack vivaldi

HI-FI Cables

Bien-sur nous pouvons vous reprendre vos SIMPLETRANS (compris dans le Pack Vivaldi) à 50% de leur valeur.
Le problème est que ces câbles sont déjà d'une grande qualité pour leur prix grâce à leur constitution particulière.
Pour faire un pas supplémentaire qui vaille la peine de la dépense, il faut aller au MUSICTRANS ou mieux encore au MAXITRANS 2 qui serait l'idéal pour vos JBL.
Vous pouvez effectuer un prêt pour évaluer la différence.
La section du SIMPLETRANS est de 2,2 mm2 par conducteur. La section d'un câble n'est en aucune manière un critère de qualité. Elle est définie par l'équilibre sonore subjectif. Ainsi un câble de mauvaise qualité aura besoin d'une plus grosse section pour restituer un équilibre correcte des graves, en revanche il manquera de naturel et de définition dans l'aigu.


Pascal B. nous écrit le 18 juin 2015

Je cherche à faire évoluer certains éléments de ma chaine hifi, que j'utilise pour écouter des CD et des fichiers ALAC sur ipod à partir de l'entrée USB -A du lecteur .
1)-le lecteur d'entrée de gamme Marantz quasi neuf CD 6005 a tendance à favoriser le haut du spectre sonore.
- je compte utiliser un DAC nu FORCE 80 pour remplacer le convertisseur interne.
Quel cordon me conseillez vous entre les deux éléments ci-dessus ?
Quel cordon secteur me conseillez vous pour alimenter le DAC ?
2) Pour compléter les câbles existants (AUDIO QUEST série 8 HP / Water Modulation/Silent Wire série 8 / un filtre secteur à quartz : quel cordon secteur privilégier pour alimenter ce filtre ?
3) Le recâblage d'enceinte vous paraît il pertinent pour des ProAC Response Two?à réaliser soi même ?

HI-FI Cables

Entre votre lecteur et le DAC nous vous conseillons un SECHAT.
Pour alimenter le DAC, un PUREPOWER 2 ou mieux un POWERTRANS 2.
Ceci-dit, avant de vous engager dans la dépense d'un DAC, pourquoi ne remettriez vous pas en question votre câblage de base actuel. Le côté montant que vous constatez sur votre Marantz n'est-il pas du à des câbles un peu trop audiophiles ? Des câbles isolés Téflon PTFE devraient ramener un peu de sérénité à votre écoute tout en améliorant la lisibilité.
Par le principe de nos prêts sous caution nous avons souvent aidé nos clients à trouver leur vrai problème en leurs faisant économiser de l'argent.
Utilisez une configuration de base mais pertinente : MAXITRANS 2 pour les enceintes et HATHOR 2 pour la liaison Marantz-ampli. Essayez d'abord sans filtre secteur, puis faites la différence.
Après un petit rodage, si votre impression se confirme, vous nous rendez les câbles et achetez votre DAC.

Pacal B.

Sur les aspects techniques , j'ai oublié de vous dire que le rendu acide est intervenu depuis que j'ai remplacé mes deux Arcam 290 en biamplification par un Atoll PR 200 SE et un AM 100 SE : confirmez vous votre recommandation pour le choix des câbles ?

HI-FI Cables

J'ai bien peur que ce changement ait été décisif. La liaison entre PR200 SE et AM100 SE est très délicate entre deux appareils très impulsifs. Pour cette liaison, nous avons actuellement un HORUS en promotion (voir site) qui serait l'idéal pour mettre un peu d'humanité entre ces deux appareils.
Pour le reste notre prescription reste valable.


S. nous écrit le 21 juin 2015

Que me conseillez vous comme câble interne d enceinte pour relier mon large bande AM21 lb25 a mon bornier

HI-FI Cables

Sans hésitation du PURETRANS 2. Il est unique pour cela.


Gilles C. nous écrit le 17 juin 2015

Un bref message pour vous dire qu'effectivement, après quelques heures de rôdage, l'Atoll-JCT a gagné en définition, en étoffe et en spatialité : scène plus large et plus profonde, plus de place entre les instruments ce qui permet de mieux suivre, notamment, les voix intermédiaires. Sur des CD de musique baroque, par ex, j'entends plus distinctement le clavecin dans les tutti orchestraux qu'avant, où j'avais peine à le distinguer.
Satisfaction aussi pour le câble Horus dont la douceur et la précision semblent très bien convenir à mon vieux tuner Yamaha T7.
Enfin, avec le câble Ultimate HDMI, (du décodeur orange ou du Blue Ray vers le téléviseur) le gain en qualité d'image (piqué, éclat des couleurs, et même, me semble-t-il, fluidité des images) est spectaculaire ; (pour le son, je sors par la sortie digitale câble (Hifi-câble, bien sûr) vers le DAC du Pioneer puis l'Atoll et les enceintes, c'est ce qui donne de loin le meilleur résutat.
Je m'arrête là, vous allez finir par vous lasser de nos messages de satisfaction...

HI-FI Cables

Merci pour vos commentaires.
Nous ne nous lasserons jamais des messages de satisfaction de nos clients, tout en sachant garder la tête froide.


Pascal B. nous écrit le 18 juin 2015

Je cherche à faire évoluer certains éléments de ma chaine hifi, que j'utilise pour écouter des CD et des fichiers ALAC sur ipod à partir de l'entrée USB -A du lecteur .
1)-le lecteur d'entrée de gamme Marantz quasi neuf CD 6005 a tendance à favoriser le haut du spectre sonore.
- je compte utiliser un DAC nu FORCE 80 pour remplacer le convertisseur interne .
Quel cordon me conseillez vous entre les deux éléments ci-dessus ?
Quel cordon secteur me conseillez vous pour alimenter le DAC ?
2) Pour compléter les câbles existants (AUDIO QUEST série 8 HP / Water Modulation/Silent Wire série 8 / un filtre secteur à quartz : quel cordon secteur privilégier pour alimenter ce filtre ?
3) Le recâblage d'enceinte vous paraît il pertinent pour des ProAC Response Two?à réaliser soi même ?

HI-FI Cables

Entre votre lecteur et le DAC nous vous conseillons un SECHAT.
Pour alimenter le DAC, un PUREPOWER 2 ou mieux un POWERTRANS 2.
Ceci-dit, avant de vous engager dans la dépense d'un DAC, pourquoi ne remettriez vous pas en question votre câblage de base actuel. Le côté montant que vous constatez sur votre Marantz n'est-il pas du à des câbles un peu trop audiophiles ? Des câbles isolés Téflon PTFE devraient ramener un peu de sérénité à votre écoute tout en améliorant la lisibilité.
Par le principe de nos prêts sous caution nous avons souvent aidé nos clients à trouver leur vrai problème en leurs faisant économiser de l'argent.
Utilisez une configuration de base mais pertinente : MAXITRANS 2 pour les enceintes et HATHOR 2 pour la liaison Marantz-ampli. Essayez d'abord sans filtre secteur, puis faites la différence.
Après un petit rodage, si votre impression se confirme, vous nous rendez les câbles et achetez votre DAC.


Gilles C. nous écrit le 17 juin 2015

Un bref message pour vous dire qu'effectivement, après quelques heures de rôdage, l'Atoll-JCT a gagné en définition, en étoffe et en spatialité : scène plus large et plus profonde, plus de place entre les instruments ce qui permet de mieux suivre, notamment, les voix intermédiaires. Sur des CD de musique baroque, par ex, j'entends plus distinctement le clavecin dans les tutti orchestraux qu'avant, où j'avais peine à le distinguer. Merci donc pour le "rappel de produit" et la modif, ça valait le coup de se coltiner les 10 kg de l'ampli de Rennes à Paris et retour.
Satisfaction aussi pour le câble Horus dont la douceur et la précision semblent très bien convenir à mon vieux tuner Yamaha T7.
Enfin, avec le câble Ultimate HDMI, (du décodeur orange ou du Blue Ray vers le téléviseur) le gain en qualité d'image (piqué, éclat des couleurs, et même, me semble-t-il, fluidité des images) est spectaculaire ; (pour le son, je sors par la sortie digitale câble (Hifi-câble, bien sûr) vers le DAC du Pioneer puis l'Atoll et les enceintes, c'est ce qui donne de loin le meilleur résutat.
Je m'arrête là, vous allez finir par vous lasser de nos messages de satisfaction...

HI-FI Cables

Merci pour vos commentaires.
Nous ne nous lasserons jamais des messages de satisfaction de nos clients, tout en sachant garder la tête froide.


Henri B. nous écrit le 16 juin 2015

J'espère que vous allez bien. J'ai enfin eu du temps pour installer et mettre en oeuvre les Héritage A.
Les résultats correspondent tout à fait à mes attentes. L'image sonore est somptueuse, et le son que délivre vos enceintes est splendide, contenant tout dans un parafit équilibre: repect des timbres, dynamique, spatialisation (la scène sonore et large et profonde et fourmille de détails dans tous les registres ). Il y a une richesse d'informations que l'on découvre à chaque fois un peu plus à chaque fois à chaque nouvelle écoute et sur tous les genres musicaux.
Ce sont des enceintes extrêmement vivantes et procurant beaucoup d'émotion de part leur vérité de restitution dune grande intransigence pour tous les styles musicaux. J'ai remarqué que sur les bons enregistrements les voix et les instruments naturels sont particulièrement mis en valeur et avec une expressivité pleine et entière (le son est plein et charnu et l'extinction des notes s'effectue jusqu'au bout, avec toutes les harmoniques, jusqu'au pianissiomo le plus infime, procurant d'intenses émotions musicales. C'est un pur régal.
Je pense que ces résulats d' écoute avec vos enceintes seront encore plus sublimés dès qu'associées avec votre amplificateur, que je m'offrirai dès que j'aurai "trois francs six sous". (rapidement j'espère).
Encore merci pour tout et vos très judicieux et précieux conseils. Grâce à vos enceintes je goûte aux délices et à la joie retrouvée d'une écoute et d'une reproduction musicale véritablement (très hautement) fidèle, très vivante et naturelle, au plus proche de la réalité (ce qu'elle n'aurait jamais dû cessé d'être).

HI-FI Cables

Nous vous remercions de vos chaleureux commentaires qui nous font très plaisir.


Michel N. nous écrit le 16 juin 2015

Un petit mot pour vous exprimer toute ma satisfaction depuis la récente acquisition d’un ampli ATOLL JCT après le recours à votre système de prêt bien pratique.
Merci pour l’excellent accueil à votre magasin.
Sans être 100 % HI FI câbles, je dois avouer que je commence à être bien équipé outre votre ampli tout à fait excellent, et d’un rapport qualité prix à mon avis sans équivalent, j’utilise maintenant des maxitrans II, un cable secteur pure power, un cable nephthys et une barette secteur.
Je partage tout à fait les avis formulés par différents clients sur votre site sur la qualité tout à fait remarquable de votre ampli. J’ai des enceintes HARBETH super HL 5 + et le mariage est tout à fait réussi. Encore bravo.

HI-FI Cables

Nous vous remercions de tout coeur pour votre témoignage qui nous fait très plaisir.
Merci surtout pour le courage de nous avoir fait confiance face à une concurrence dynamique et très attractive.
J'ajouterais que l'IN100 by JCT est un peu un ampli de course dans lequel l'essentiel a été porté sans concession sur les performances sonores sans tenir compte du côté commercial. Son prix attractif est du à notre partenariat avec Atoll, qui nous fournit les bases structurelles. C'est pour cette raison que nous préférons ne pas communiquer en presse sur ce produit.
Cette vente confidentielle nous permet d'assurer une constance des performances, ce qui deviendrait plus difficile en semi-industrialisation.
Compte-tenu de sa conception et de ses performances obtenues, je ne connais pas d'amplificateur qui puisse soutenir la comparaison : et ce sans limite de prix. Je crois savoir de quoi je parle pour avoir pendant plusieurs années mesuré toutes sortes d'amplificateurs très prestigieux au sein du "Groupe Fréquences" (Revue du Son, etc.).


Stéphane nous écrit le 31 mai 2015

Je vous écris au sujet d'un problème rencontré avec mon ampli. J'ai récemment acquis un Lavardin IT que j'apprécie quant à sa transparence et fluidité. Cependant cet ampli semble très sensible au secteur et semble "récupérer" des petits bruits parasites de l'installation électrique (je précise que celle-ci est récente et parfaitement aux normes). Ceci ne se produisait pas avec tous mes amplis précédents. Par exemple, des craquements sont audibles quand le frigidaire se coupe ou quand la lumière du couloir des parties communes s'allume. Pourriez-vous me donner l'origine de ce type de problème et auriez-vous une solution pour y remédier, par exemple avec votre barrette et câble secteur ? Faut-il utiliser un filtre ou un conditionneur/régénérateur sachant que cela est déconseillé pour la perte en dynamique causée ?
Par avance, merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter à ce problème.

HI-FI Cables

Dans la plupart des cas il suffit de supprimer la liaison de terre à l'ampli. C'est elle qui transmet les bruits d'une mauvaise isolation des appareils ménager.


Frédéric F. nous écrit le 28 mai 2015

Je vous contact car j'ai pris connaissance depuis peu des modifications que vous apportés à l'ampli Atoll IN100SE (via le forum audiophile) :
- d'après ce que j'ai pu lire cela semble se rapprocher d'une écoute "tube"...
Je suis moi même à la recherche d'un ampli pouvant répondre à certaines attentes : Je recherche un ampli faisant preuve de dynamique, d'aération, de précision, de douceur, de naturel...et surtout pas agressif dans les aigus ou encore sec....
Ma configuration actuelle : B&W CM1 + Marantz PM 8000 Classe A + DAC Rega + Platine CD 6000 OSE KI Signature + Platine Vinyle Thorens TD295 MK IV + Cellule AT-150MLX
A ce jour j'apprécie le Marantz que j'ai de part sa douceur et la "vie" qu'elle donne aux enceintes (j'ai pu écouter un PM 8005 et PM15 : manque de dynamique)...Après quelques écoutes uniquement le Naim SuperNait v1 (que je mets au même niveau que le Marantz) et le Sugden A21SE m'ont convaincu.
J'habite Bordeaux et un déplacement sur Paris n'est pas très pratique pour moi...
Pensez-vous que vos modifications peuvent correspondre à mes attentes ou s'y en approcher ?
S'il faut comparer vos modifications sur cet ampli, à quel ampli concurrent du marché le comparez-vous ?
Le ventilateur installé a-t-il évolué pour être plus silencieux ?
Le prix est-il bien de 1390 € ?
Faites-vous des prêts pour cet appareil avec chèque de caution ?

HI-FI Cables

L'IN100 by JCT est un amplificateur à part grâce à son étage de sortie innovant qui rejoint les qualités des transformateurs de sortie avec des performances supérieures puisqu'il assure une bande passante de 6 Hz à environ 200 KHz. Cette bande passante élevée n'a d'intérêt que dans la recherche d'une distorsion d'intermodulation transitoire la plus faible possible, malgré la faible définition des supports numérisées modernes.
Le calcul des étages d'amplification en composants discrets s'attache à toujours respecter l'équation telle que le signal maximum amplifié ne dépasse pas les tensions d'alimentation, rejoignant ainsi les amplis à tubes à la différence des amplificateurs différentiels utilisés dans la plupart des amplificateurs à semi-conducteurs.
De plus nous avons été obligés de refaire l'amplificateur phono interne, que nous vendons 200,00 € en option, selon un schéma très performant, assurant une tension de saturation très élevée et une tenue très rigoureuse de la correction RIAA.
Je pense qu'il n'existe pas d'équivalent sur le marché qui combine à la fois la rigueur des semi-conducteurs et la liberté des tubes sans leurs inconvénients.
Le ventilateur ne se met pas en route en écoute normale. Il représente une sécurité pour palier à l'inconvénient des radiateurs enfermés dans le cas d'une utilisation hors norme.
Son prix est de 1390,00 € en présentation noire, plus 200,00 € si vous désirez la carte phono.
Nous pouvons vous expédier un exemplaire pour un coût de transport de 60,00 €. Vous pourrez vous rétracter de cet achat dans un délai de 15 jours, les frais de retour restant à votre charge ainsi que la responsabilité du transport et de l'emballage. Nous encaisserons le chèque de caution dès votre accord.


Jean-Jacques P. nous écrit le 25 mai 2015

En ce moment sur le forum Cabasse Philippe Muller est entrain de dire au mot près ce que vous m'avez répondu au sujet du remplacement des composants du filtre.
Seuls 2 personnes ont avoué avoir fait les modifications, une sur des Égéa III et l'autre sur des enceintes identiques aux miennes : Iroise III, et à les lire ça irait dans le bon sens ...
Vous pensez qu'en remplaçant uniquement le câblage interne on ne dénature pas ce qu'ont recherché les ingénieurs de la maison Cabasse ?
De quelle façon faut il procéder ?
Je démonte les filtres et vous les envoie ?
Vous avez les longueurs nécessaires chez vous et vous envoyez les câbles avec les connections déjà serties côté haut-parleur, il ne me reste plus qu'à sortir les filtres, à dessouder les fils d'origine pour les remplacer par les votres ?
Quelle somme faut il prévoir ?

HI-FI Cables

La particularité d'un audiophile, est qu'il ne reconnaîtra pas, enfin pas tout de suite, que l'argent qu'il a investi dans un upgrade contestable était une erreur. Il se débarrassera souvent du matériel upgradé en prétextant un besoin de changement.
Nous fournissons les câbles pour l'amélioration des Cabasse ce qui ne modifie en rien les mises au point réalisées par les ingénieurs de Cabasse.
Effectivement, vous nous fournissez les filtres et nous vous les retournons avec les nouveaux câbles ainsi que les cosses pour rebrancher les haut-parleurs. Vous n'avez rien à dessouder car les borniers peuvent rester solidaires du filtre en passant par l'orifice de fixation.
Le prix est fonction des longueurs de câbles utilisés et un peu de main d'oeuvre.


Régis G. nous écrit le 17 mai 2015

j'ai des câbles Thot.depuis quelques années.
J'ai fait évoluer mon système avec un brancheent un peu shadok.
J'utilise un ampli-preampli: cairn 4808 class A.
que je relie avec un ampli de puissance cairn KO2.
La sortie preampli 4808 -> ampli de puissance -> enceintes principales
La sortie ampli 4808 -> enceintes auxiliaires
Le résultat est excellent, sauf que j'ai un bruit de masse.
Ce bruit vient de la connexion des cables Thot 4808 -> KO2.
J'ai récupéré des vieux câbles, même résultat. Dès que je branche les 2 câbles RCA le bruit apparait en sortie du KO2.
S'il n'y en a qu'un de branché, aucun bruit.
J'ai donc enlevé la gaine, en bougeant le fil de masse le bruit de masse varie.
Faudriat-il isoler le fil de masse?

HI-FI Cables

Votre problème ne vient pas des câbles et toute solution que vous pourriez envisager en supprimant la liaison de masse d'un des câbles ne pourrait être qu'une solution hypothétique, voire dangereuse.
Cela veut simplement dire que les deux masses des sorties G et D du préampli 4808 ne sont pas au même potentiel et qu'il se forme une boucle de masse.
Vous avez plusieurs solutions :
- Contacter Cairn pour leurs faire part de votre problème.
- Essayer d'inverser le sens des prises secteur, voire en supprimant la liaison de terre vers les amplis.
- Enfin, relier par un conducteur les deux masses de sortie préampli du 4808 pour les mettre au même potentiel. Je n'ose pas penser qu'une de ces masses se soit désolidarisée du circuit.
Si vous possédez un multimètre vérifiez la continuité entre ces deux masses au niveau des fiches cinchs.


Philippe G. nous écrit le 11 mai 2015

J'ai fait l'acquisition ce matin d'une paire de cables HATHOR II et d'un cable USB ULTIMATE
J'utilise un ampli casque TEAC HA 501, un DAC AMI DDH 1 avec un casque GRADO 325.
Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction. La qualité est parfaite, le son limpide que ce soit les graves, les mediums ou les aigues, je ne parle même pas de la largeur de la scène sonore. Je redécouvre mes morceaux de jazz préférés. C'est juste énorme (et je suis en rodage !).
Un grand merci pour vos conseils.

HI-FI Cables

Toute l'équipe d'HI-FI Cables vous remercie pour vos encouragements.


Philippe L. nous écrit le 6 mai 2015

Je me tourne vers vous en espérant avoir quelques conseils avertis.
Je viens de changer le stylet de ma platine vinyle, j'ai customisé ma cellule 2M red avec avec un stylet 2M blue. J'ai lu à peu près partout que j'allais vraiment gagné en qualité, en finesse, tout ça, tout ça... Malheureusement pour moi, je ne vois ou plutôt n'entends aucune amélioration notable...

HI-FI Cables

Je ne peux pas vous répondre avec précision sur la différence entre les deux diamants. Il faut beaucoup se méfier de ce qui est colporté sur les forums où des importateurs agissent en sous-marin pour faire vendre leurs produits ou leurs accessoires.
Ceci-dit il est aussi fort possible que votre chaîne soit sous-exploitée avec les câbles que vous citez, ce qui ne vous permet pas d'entendre les différences.
Je vous conseille de nous emprunter pour essai un PACK VIVALDI à 143,00 € qui comporte un câble de modulation TEFNOUT (isolé PTFE) et 2 x 2m de câble HP SIMPLETRANS (aussi isolé PTFE). Le prix du PACK de base est à 123,00 € en considérant un câble de modulation de 0,5m. Pour une platine TD il est fortement conseillé d'utiliser un câble de 1m d'où la majoration de 20,00 € que vous avez du constater.
Pour une expédition, il faut ajouter 7,00 €.


Thierry C. nous écrit le 21 avril 2015

Pour finir j’ai commandé un SECHAT et des MAXITRANS 2 J’ai appelé ce matin et je pense que c’est vous que j’ai eu au téléphone concernant le sens de branchement du SECHAT.
Après test je confirme que le son est plus « clair » et la spatialisation est plus précise dans le sens de l’écriture (source vers DAC) et plus « charnelle » mais moins « clair » dans l’autre sens.
Pour ma part je préfère la « clarté » sachant que la « matière » déjà très présente devrait s’enrichir au fur et à mesure du rodage.
Ce câble apporte aussi plus de naturel, de fluidité et de détail, qualité plus facilement perceptible sur les voix.
Je vais maintenant brancher les MAXITRANS 2… ;o) Encore merci pour vos conseils

HI-FI Cables

Nous préférons aussi la clarté sur notre système, ce qui nous a fait marquer le câble dans ce sens.
Surtout laissez bien le MAXITRANS 2 se roder afin que les quelques petites "sifflantes" disparaissent.

Thierry C.

Un petit retour après 2 semaines de rodage (environ 30h) :
Le gain est remarquable sur tous les aspects : scène sonore qui explose, transparence et présence qui deviennent troublantes au point de tromper les oreilles ma petite chienne (elle réagit à certains sons graves qu'elle prend pour réels)
Le son devient plus ferme, l’étendu du spectre gagne dans les aigus et les graves, la précision spatiale est nettement accrue, les sonorités plus belles et naturelles, des détails deviennent audibles.
Et tout ceci sans modifier l'équilibre général du spectre audible et à un prix raisonnable.
Bravo et merci

HI-FI Cables

Nous vous remercions pour vos commentaires en forme d'encouragements.


Michel B. nous écrit le 18 avril 2015

Bonjour, j'ai reçu mon câble sechat hier midi, et depuis : écoutes et encore écoutes... Tout de suite je retrouve cet aigu très précis , cristallin, montant très haut, qui m'avait bien plus lors d'une écoute rapide il y a quelques jours. Et puis les heures passent, et comme j'aime écouter à un niveau "réaliste", l'écoute devient fatigante, cette prédominance de l'aigu, c'est trop marqué, peut être un problème de rodage ??? En consultant le courrier de vos clients, je tombe sur ça : René D. nous écrit le 29 mars 2015
Le Sechat utilisé dans le sens de l'écriture du marquage, de lecteur vers le convertisseur, donne un son plus plein avec une meilleure intégration de l'aigu. Est-ce le sens que vous conseillez habituellement ou s'agit-il ici d'une compensation liée au système ?
Avec mes remerciements pour vos conseils.

HI-FI Cables

Nous ne sommes pas aussi affirmatif concernant le sens des câbles numériques que celui des câbles analogiques, compte-tenu que les signaux transmis n'ont aucun lien direct avec le son à reproduire. Vous pouvez essayer les deux sens pour conserver celui qui vous paraît le plus adapté à votre système.

Michel B.

Mon sechat est branché dans le sens préconisé par votre client, mais comte tenu de votre réponse, je l'inverse, et miracle, je ressens exactement ce que décrit René D.: une parfaite intégration de l'aigu au reste du spectre sonore, mais avec un sens de branchement inverse !
Du coup, après une petite phase de frayeur, je suis ravi de mon achat.
J'en profite pour vous poser 2 petites questions :
- le rodage, vus y croyez ?
- le courant électrique qui circule dans les câbles de modulation ou dans les câbles HP, est il du type alternatif (comme le secteur) ou du type continu (comme celui d'une pile par ex.) ?

HI-FI Cables

Vous avez trouvé vous-même les bonnes réponses. Bien qu'il existe une différence marquée entre le sens des câbles numériques, nous sommes incapables (au risque de vous induire en erreur) de prédéfinir un sens de branchement de ceux-ci.
Sans pouvoir l'expliquer, nous sommes aujourd'hui convaincus qu'un rodage intervient sur les câbles. D'ailleurs nous en tenons compte lors de leur réalisation de manière à ce qu'ils trouvent leur plénitude une fois rodés, quitte à être un peu rêches lors de leur installation.
Les câbles de modulation analogiques ou numériques transmettent un signal alternatif. Cela veut dire que la polarité s'inverse entre les deux conducteurs à chaque alternance, ainsi que le sens du flux, pour donner une somme de débit nul.


Pascal C. nous écrit le 31 mars 2015

J'ai récemment fait l'achat de votre câble USB en remplacement de mon Audioquest Carbon.
Avec le recul, je pense que c'est celui ci que j'aurais du changer depuis longtemps.
Avec l'Ultimate USB, j'obtiens plus de détails sur toute la bande passante, une meilleure tenue dans les graves mais aussi plus de douceur, le coté "analytique" ayant disparu.
Ce câble est une belle prouesse technique pour un prix contenu. mes oreilles vous remercient (une fois de plus)
Suite à vos conseils, j'ai aussi changé le câblage interne de mes monitors audio GS10 en PTFE 19*10 et 19*30
C'est assez déroutant au début car je ne reconnais pas mes enceintes.
Après un long rodage le constat est le suivant :
-grave qui descend bien plus bas et mieux tenu
-aigus qui vont plus haut et plus doux à la fois
-bas médium légèrement en retrait (fausse impression ?)
pour conclure : mes enceintes ont une nouvelle vie !
le son qui en sort est désormais lavé plus blanc que blanc au profit de la pureté et authenticité du signal.
Toute ma chaine est maintenant équipée de câbles secteurs Powertrans, branchés directement sur des prises murales dédiées.
l'ajout du dernier Powertrans sur mon dac a apporté une sorte de sérénité à tout l'ensemble parfaitement équilibré.
Merci encore pour vos produits, très aboutis.
j'écoute le JCT IN100 tout les jours pour mon plus grand bonheur.
Ma femme (dépourvue d'oreilles) rouspète de plus en plus... dois-je lui dire que c'est de votre faute ? lol

HI-FI Cables

Au nom de l'équipe HI-FI Cables je vous remercie pour vos encouragements et votre fidélité.


René D. nous écrit le 29 mars 2015

Le Sechat utilisé dans le sens de l'écriture du marquage, de lecteur vers le convertisseur, donne un son plus plein avec une meilleure intégration de l'aigu. Est-ce le sens que vous conseillez habituellement ou s'agit-il ici d'une compensation liée au système ?
Avec mes remerciements pour vos conseils.

HI-FI Cables

Nous ne sommes pas aussi affirmatif concernant le sens des câbles numériques que celui des câbles analogiques, compte-tenu que les signaux transmis n'ont aucun lien direct avec le son à reproduire. Vous pouvez essayer les deux sens pour conserver celui qui vous paraît le plus adapté à votre système.


Stéphane T. nous écrit le 29 mars 2015

Je possède un ensemble cd 80 pr300 se am 200 se raccordés sur des enceintes triangle quartet.
Mon cd est raccordé avec un cable modul audioprana en cuivre et le pré et ampli avec du real cable.
Je voudrais remplacer le cable reliant le pré à l ampli par un de vos cable avec une longueur de 50 cm.
Lequel me conseilleriez-vous car sur certaines musiques j ai quelques sifflantes sur les « s » .
Je précise que malgrés l’association atoll triangle que certains n’aiment pas,elle me convient.
J’ai testé le cable zef max modulation,belle définition mais un coté légèrement plus montant .
Bref je cherche un cable neutre mais avec un coté très légèrement moins strident car j’aime bien la musique que me procure mon système actuellement mais comme beaucoup j essaye de l’’améliorer .
Par la suite je voudrai aussi changer mes cables hp qui sont aussi du real cable.que me conseillez-vous ?

HI-FI Cables

Je ne connaît pas votre câble Audioprana, mais je n'ai pas une grande estime pour les câbles Réal-Cable.
Il serait à mon avis urgent de changer les câbles HP pour des PURETRANS 2 et vos câbles de modulation pour des GEB. Vous retrouveriez une sérénité pour faire fonctionner l'ensemble Atoll / Triange très incisif.
Ces câbles peuvent être essayés en prêt.


Bernard L. nous écrit le 28 mars 2015

J'ai un drive Accustic Arts (drive I ) raccordé à un convertisseur Audiomat
Tempo 2.6 par un cable XLR; ça crochotait parfois, en restant audible.
Mais ça s'est agravé depuis quelques semaines, devenant franchement désagréable.
J'ai enlevé le XLR pour un RCA ( modeste ) et c'est beaucoup, beaucoup, mieux;
mais ça crachote encore un petit peu, rarement.
Je vous ferais bien un emprunt de cable numérique de qualité à essayer.
Que me conseillez vous ?

HI-FI Cables

Je vous conseille un SECHAT qui est le meilleur câble numérique.
Ceci-dit, il me semble que votre problème ne soit pas lié au câble mais à la défection d'un des deux appareils reliés, voire à une incompatibilité partielle de niveau.
Essayez d'autres combinaisons avec une autre source ou un autre DAC pour vérifier vos éléments.
Essayez le SECHAT, mais je redoute fort que le problème persiste.


Michel H. nous écrit le 24 mars 2015

Suite à l'achat ce mois de mars 2015 de 2x0.50cm de cable 110ohms et souhaitant obtenir le meilleur résultat avec mon système
je prend la plume pour vous demander un conseil.
Mon système de base se compose de;
- cd bow technologies zz8 comme drive
- dcs purcell +delius comme upsampler et convertisseur
- jeff rowland consummate comme pré
- linn solo klimax comme ampli
- wilson audio w+p série 2 avec caisson grave m2500 méridian le tout cablé avec du " vieux mit cvt terminator" sauf entre les 2 dcs avec votre cable !!! ( très bon achat !!!)
Tous les mit sont en asymétrique sauf vos 2 110 ohms
Ma question est celle-ci ?
Mon prè jeff rowland possède 3 possibilités de réglage d'impédance en entrée ( 600 ou 10000 ou 100000 ohms ) mon dcs à 1 ohm de sortie !!!
Que choisir ? et les conséquences ? en sortie j'ai 2 possibilités ( 150 ou 300 ohms ) et mon ampli linn a 7400 ohms d'entrée. que chosir et les conséquences ?
A l'avance un très grand merci pour votre réponse ainsi que pour votre sérieux
dans votre service !!!!!!!!!!!!!!!!

HI-FI Cables

Il faut être très pragmatique avec les accords d'impédance. Excepté pour les longues liaisons numériques qui transmettent des hautes fréquences proches de signaux hertziens et qui sont à impédance accordée, les transmissions basses fréquences audio se font la plupart du temps avec une source avec sortie à basse impédance pour rentrer sur un récepteur à haute impédance. C'est dans cette configuration que les meilleures mesures sont obtenues. Vous remarquerez que je n'ai pas écrit meilleures écoutes, car ce n'est pas toujours le cas.
Pour être honnête, je ne pense pas que vous obteniez une grande différence en testant ces différentes possibilités d'impédance.
Pour l'entrée du Jeff Rowland, je vous conseille quand même de rester dans une impédance conventionnelle de 10 000 Ohms. Le 600 Ohms est prévu pour s'adapter sur une éventuelle sortie symétrique et le 100 000 Ohms je ne sais pas pour quelle utilité : peut-être marketing sans doute.
Pour la sortie de votre préampli, j'opterai plutôt pour le choix 150 Ohms qui corrigera un peu plus les imperfections de la mauvaise qualité du diélectrique des MIT. Optez pour le 300 Ohms si des résonances du câble ont besoin d'être amorties. Dans tous les cas, ces deux impédances conviendront pour l'impédance de 7 400 Ohms du Linn.

Michel H.

Qu'ententez-vous par résonance du cable et comment cela se traduit-il à l'écoute ?
Dans mon cd bow zz8 le cable interne vers la sortie cinch est enroulé sur lui-même et peut sans changer son trajet être réduit en longueur de 40% !!! Puis-je le recouper ?
Dans le même esprit je pensait aussi dans les blocs linn klimax changer les cables hp , remettre des cables 20 cm plus longs pour alimenter les wilson directement et donc supprimer mes cales hp mit cvt terminator !!!
Donc 1 bloc derrière chaque hp . avec 1 coût abordable !!!
Qu'en pensez-vous ?
Mes MIT sont-ils si dépassés que ça ???
Pour en revenir à l'adaptation d'impédance, et vu votre apport dans l'univers de la hifi, ainsi que vos articles; pourquoi ne pas nous faire partager à tous ce sujet au travers une prochaine diffusion de revue ou sur votre site . d'avance merci !!! un tableau peut-être ?
J'ai bien pris connaissance de votre proposition mais dans mes cables j'ai 2 x 6m entre le pré et l'ampli !!! bonjour le budget !!!
Dois- passer au symètrique ?
Un très grand merci d'être à notre écoute !!!! et de nous faire des propositions constructives !!!

HI-FI Cables

Je vais essayer de répondre à vos multiples questions.
Tout câble a une sonorité souvent liées à la conjugaison de la taille et l'agencement de ses conducteurs, ainsi que le comportement du diélectrique aux va et viens des signaux alternatifs qui lui imposent des inversions de polarisation successives. Elle se traduit par des redondances sonores fixées sur certaines fréquences que notre cerveau finit par intégrer. C'est souvent lors d'essais comparatifs entre câbles que l'on arrive à les discerner car le cerveau n'a alors pas le temps de s'adapter.
La longueur d'un câble n'intervient que de très faible manière sur le résultat. Je ne pense pas que vous obteniez un résultat supérieur en raccourcissant votre câble interne dont la longueur est peut-être voulue pour accéder à certaines opérations de réglage ou de maintenance.
Nous avons un temps fais la promotion de l'idée qu'un rapprochement des amplis des enceintes était l'idéal, comme la théorie pouvait le laisser supposer. Aujourd'hui, nous sommes revenus en arrière sur ce sujet car notre expérience nous a convaincu que la disposition des éléments n'était pas primordiale, compte-tenu que la longueur des câbles n'intervenait pas ou peu sur le résultat. C'est pour cette raison purement économique que nous conseillons aujourd'hui une configuration traditionnelle avec des câbles de modulation courts et des câbles HP longs. Les câbles de modulation sont plus chers au mètre que les câbles HP. La disposition regroupée des électroniques permet une alimentation unique sur la même phase et l'utilisation de câbles d'alimentation regroupés.
Vos câbles MIT ont été une belle réussite commerciale, mais sont vraiment de constitution basique. Ils sont très dépassés.
En ce qui concerne l'écriture d'un article sur les accords d'impédance, je m'en garderais. Je n'ai pas les compétences théoriques qui sont l'apanage des universitaires spécialistes des transmissions haute fréquence. Je n'ai qu'une connaissance pratique pour y être régulièrement confronté lors de la mise au point d'amplificateurs ou de préamplis. Si je le faisait toutefois dans cet esprit, ce serait, une fois de plus, donner une bonne occasion de me faire vilipender sur les forums par des intégristes électroniciens.
Nous restons toujours à votre disposition pour des essais qui vous permettront de faire le meilleur choix au meilleur prix.


Benoit G. nous écrit le 24 mars 2015

je suis intéressé par vos câbles et j'aurais une question.
Les tarifs de vos câbles haut parleurs s'entendent au mètre, donc si je veux un lot de 2 x 3m de câbles je prends le prix et le multiplie par 6.
Par contre quid des prise RCA bananes ?
Je suppose que vous pouvez les souder pour moi sur mes 2 x 3m de câbles que je vous achèterais.
Fournissez vous dans ce cas les 8 prises bananes nécessaires ?
Peut on vous les fournir nous même ?
Quels sont les prix dans ce cas ?

HI-FI Cables

Vos questions sont pertinentes.
Pour le calcul du prix des câbles HP, vous avez tout compris, il s'agit du mètre linéaire, ce qui impose d'ajouter les longueurs droite et gauche.
Il n'y a que pour les câbles de modulation où le prix considère la paire avec les connecteurs.
Les fiches bananes ou les fourches, s'il y a lieu sont fournies et montées par nos soins car la qualité du câble en dépend. Elles sont fournies au prix unitaire de 2,30 €, montées.

Benoit G.

Le prix de 2.3 € par fiche me semble assez peu élevé.
C'est un bête reflexe d'audiophile ayant l'habitude de ne rien acheter bon marché ! :)
On trouve par exemple des fiches bananes Furutech à 70 € pièce. Est il selon vous inutile d'installer des fiches bananes d'une qualité supérieure ?
Autre question : y a t il une différence de qualité sonore et/ou de tenue mécanique entre fiches bananes et fourches ?
Je suis l'heureux possesseur d'électroniques Linn et Naim reliée à des enceintes Mulidine Arcade SP.
Je pense qu'une association MAAT II & MaxiTrans ou Supermaxitrans II ferait merveille.
Qu'en pensez vous ? La différence Maxitrans / Supermaxitrans est elle importante ?
Peut etre pourrais je essayer quelques cables de modulation en pret d'abord, puis ensuite quelques cables enceintes ?

HI-FI Cables

Nous avons l'habitude d'une telle remarque.
Ces fiches sont celles que nous avons choisies car les plus transparentes. Elles le doivent à une constitution légère qui s'intègre dans la continuité du câble.
Furutech est une marque assez récente dans la hi-fi. Leur approche purement marketing est remarquable. Leurs arguments techniques et leur design imparables. C'est pour justifier un prix élevé.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous sommes conditionnés par une éducation scolaire basée sur des tensions continues pour lesquelles la plus grosse fiche assurera toujours le meilleur contact. Pour les fréquences audio, alternatives, il n'existe pas de débit linéaire mais un va et viens des électrons selon la phase positive et négative. Les fortes masses métalliques agissent comme des sortes de piège à son qui dénaturent le signal. C'est toujours la fiche la plus légère et la plus profilée qui donnera les meilleurs résultats.
L'association MAAT2 et SUPER MAXITRANS 2 est idéale dans la plupart des cas.
Le SUPER MAXITRANS 2 est un MAXITRANS 2 que l'on a munis d'un double blindage Mumétal. Cela lui conserve la matière et le réalisme du MAXITRANS 2 et lui procure en plus une grande définition aux deux extrêmes du spectre sonore.
Si vous faites un prêt sous caution, je vous conseille d'emprunter à la fois modulation et câbles HP.


Alain P. nous écrit le 22 mars 2015

Je possède une chaîne HIFI, que je vous présente ci-dessous, pour laquelle je suis à la recherche d'un câble de modulation et d'un câble HP, afin d'optimiser parfaitement la musicalité et la cohérence de mon système :
- lecteur CD CREEK Evolution 50 CD
- ampli intégré SUGDEN A21 Serie 2 (2x23W en pure classe A)
- enceintes DALI Menuet
Merci de me dire les câbles Hifi Câbles que vous me conseillez, pour tirer partie au maximum des qualités de mon système, en restant bien entendu dans un budget cohérent avec le prix de mon système.

HI-FI Cables

Sur un système hi-fi il n'existe pas de rapport entre le prix des câbles et celui du matériel. Certains amplis abordables en prix peuvent monter très haut en musicalité avec des câbles très haut de gamme pouvant atteindre leur propre prix, alors que certains amplis très chers limiteront l'intérêt des câbles par leurs piètres performances.
Afin que je puisse vous conseiller efficacement, pouvez-vous m'indiquer les longueurs de câbles qui vous sont nécessaires, ainsi que le budget qui vous semble cohérent avec votre chaîne.

Alain P.

Pour les longueurs en modulation 0,75m devrait suffire et pour les câbles HP 2x3m. Sachant que pour les câbles HP je préfère le câble nu.
Pour le budget difficile de dire même sil n'est extensible. Car ma priorité est de trouver la solution la plus optimale sur le plan musical pour ne pas gâcher ou sous exploiter le potentiel de mon système. Disons 500€ pour l'ensemble si peut trouver une très belle solution dans cette gamme.
Sinon dans l'absolu, "sans considération de prix", quels modèles me conseilleriez-vous ?

HI-FI Cables

Dans ces considérations j'aurais deux propositions à vous faire :
- La première pour tenir dans votre budget : Modulation GEB 0,75m à 108,00 € et câble enceinte MUSICTRANS 2 x 3m à 462,00 €, soit 570,00 €.
- Notre prescription "raisonnable" en fonction de votre matériel : Modulation HATHOR 2 0,75m à 249,00 € et câble enceinte MAXITRANS 2 2 x 3m à 594,00 €, soit 843,00 €.
Je ne sais pas quelle est votre configuration géographique de votre installation, mais sachez que vous pouvez utiliser des longueurs différentes de câbles HP, ce qui peut vous permettre des économies substantielles sur le coût des câbles.
Vous pouvez aussi emprunter ces câbles pour essai avant achat.

Alain P.

Merci pour vos précieux conseils.
Si ne ne peux pas retenir la 2° option, pour des raisons financières, est-il judicieux musicalement de choisir le câble de modulation GEB avec le câble HP Maxitrans ou inversement le Hathor avec le Musictrans ? Si oui laquelle de ces 2 possibilités me conseillez-vous sur le plan musical ?

HI-FI Cables

Sans hésitation le GEB avec le MAXITRANS 2, car le MAXITRANS est un très grand câble avec lequel des possesseurs de Dali ont été enchanté.
Puis, dans l'avenir vous trouverez toujours une utilisation au GEB si vous le remplacez par un HATHOR ou autre câble de modulation.


Nicolas O. nous écrit le 20 mars 2015

Je me pemet de vous demander "conseil" car je possède déjà un jeux de câbles "puretrans" et j'en suis très satisfait.
Je vous avouerais qu'avant de les posséder, j'étais sceptique car pensant que soit-disant des câbles de fortes sections haut-parleurs étaient "suffisants"car après quelques essaies de marques concurrantes non concluants...bref....erreur..!!
La différence audible est énorme, depuis, dès que je peux, j'essai toujours d'améliorer mon système..
Bref, je possède un lecteur cd-sacd pioneer pd9mk2, un intégré brinkmann rc3 et des tannoy Turnberry se achetées récemment. Une barette Actinote et son câble d'alimentation et des liaisons rca Qed.
Je voulais donc savoir s'il m'étais possible de les alimenter en bi-cablage avec le même câble Hp ou pas, j'ai aussi une masse indépendante sur le bornier étoile des Tannoy..., mon intégré ne possède également qu'une unique sortie Haut-parleur.
Sinon que me conseillez-vous pour améliorer l'ensemble dans un budget raisonnable, je suis convaincu que je peux réellement "gagner" en qualité..
Je vous remercie de m'avoir lu et de m'avoir convaincu des bienfaits des câbles et surtout "hificables" qui est vraiment indispensable pour tout système et non marketing comme d'autres..
Bien musicalement et longue vie à votre compagnie de haute qualité.

HI-FI Cables

Au contraire de nos intérêts, nous n'avons jamais été convaincu par le bi-câblage pour des raisons techniques.
Vous pouvez rajouter une paire de PURETRANS (en plus des votres) qui vous procureront une petite différence, ce qui ne sera pas obligatoirement un mieux.
Je vous conseille plutôt de rester en mono-câblage mais de passer au MAXITRANS 2, ce qui vous fera progresser beaucoup plus.
Si votre budget le permet, je vous suggère aussi de remplacer les câbles de modulation QED par des HATHOR 2, cet ensemble vous fera faire un bond important en musicalité.
Ces câbles peuvent être empruntés pour essai.


Jean-Jacques L. nous écrit le 18 mars 2015

Quelques nouvelles de Nantes... et de l' AtollJCT arrivé à bon port au jour dit.
Magnifique,vraiment magnifique !
Depuis longtemps déjà, je songe à remplacer mon petit Rega Luna, conscient d'avoir atteint ses limites après l'apport bénéfique de vos cables. Enchanté des progrès constatés à l'issue de ces premières évolutions, votre amplificateur ne pouvait pas, ne pas concourir pour lui succéder.
A ce jour, je n'ai pas écouté tous les modèles retenus, mais l' Atoll by JCT s'impose à moi avec la force tranquille de l'évidence. Je n'ai pas envie de me torturer plus longtemps les méninges. L'association avec mes autres éléments ( enceintes Rega R5 et lecteur YBA spécial ) me semble excellente.
A l'heure où je vous écris, les réserves que je pensais émettre au départ sur un équilibre tonal un peu haut, ont totalement disparu. Au cours du week end écoulé, l'ampli a gagné en souplesse et surtout en assise dans le bas, sans rien perdre de ses immenses qualités.
S'il fallait d'ailleurs que je les résume en quatre mots cardinaux, je dirais volontiers : vitalité,douceur,précision, transparence.
Toutes ces qualités semblent s'exprimer en mème temps, en un mélange savant d'équilibre et de naturel, de sorte que la vitalité n'apparait pas forcée et la douceur jamais ennuyeuse.
Cet ampli laisse passer beaucoup d'informations; D'infimes détails apparaissent : de petits traits instrumentaux, jusqu'ici esquissés, deviennent plus lisibles et intelligibles ; les ambiances de salles se perçoivent avec une sensation d'espace, de volume et de profondeur accrue et nouvelle pour moi ; le placement des interprètes a gagné en précision. De manière générale, tout est plus fin, plus lumineux.
Je suis conquis. Les disques passent et repassent. Je n'écoute plus que la musique, l'esprit libéré et tranquille. Je redécouvre des enregistrements que je n'écoute plus depuis longtemps. Alimentées par cet amplificateur, mes petites colonnes sont devenues grandes.
Pour finir, je suis très heureux de vous renouveler ma confiance en choisissant un produit entièrement conçu et fabriqué en France. Ce n'est bien sur pas la motivation première de mon choix, mais c'est pour moi un motif supplémentaire de joie.

HI-FI Cables

Au nom de la petite équipe HI-FI Cables je vous remercie de vos encouragements auxquels nous sommes très sensibles.
L'Atoll JCT, qui ne bénéficie que de l'infrastructure Atoll le schéma étant original, a été le fruit de près de 50 années de recherche personnelle pour concevoir un amplificateur adapté au pilotage d'enceintes. Pour cela je suis allé au bout de mes développements simultanés des enceintes et de l'électronique. En effet les mesures effectuées aujourd'hui sur les enceintes et les amplificateurs ne reflètent pas leur aptitude à reproduire les sons tels que notre système auditif peut les comprendre.
Le petit monde de la hi-fi se complaît dans des mesures sur signal continu qu'il soit sinusoïdal ou carré. Or, l'oreille a tendance à éliminer ces signaux établis pour ne sélectionner que les signaux ponctuels, si faibles soient-ils.
C'est pour cette raison que j'ai, dans un premier temps, réalisé une enceinte référence capable de restituer la pleine énergie à toutes les fréquences sur des signaux ponctuels : la JCT Heritage. Cette enceinte m'a permis une grande avancée pour la mise au point des câbles.
Dans un deuxième temps, j'ai voulu réaliser un amplificateur qui réunisse en même temps la spontanéité et la délicatesse des tubes et la fiabilité, la robustesse et la bande passante élevée des transistors. C'est à dire privilégier une faible distorsion d'intermodulation et un étage de puissance en courant insensible à la charge des HP. De plus, j'ai réussi à créer (en l'améliorant) un procédé que j'avais utilisé pour Phonophone, à base de sources de courant, pour rendre le circuit insensible à l'alimentation puisqu'il est alimenté par des tensions non filtrées présentant une ondulation de près de 2V.
L'IN100 by JCT est un amplificateur très abouti qui n'a pas aujourd'hui d'équivalent quelque soit le prix. J'espère qu'il vous accompagnera longtemps dans votre plaisir musical.


Marc B. nous écrit le 4 mars 2015

Venant d’acquérir des PMC Twenty 22 avec double bornier pour bicâblage !!!!!
Que me conseillez vous comme câble pour remplacer les straps d’origine ?
Les PMC fonctionnent actuellement avec un lecteur NAIM CD5XS et Ampli PIER audio avec le MAAT en modulation et SUPER MAXITRANS en liaison HP.
Le recablage interne des PMC Twenty 22 peut il être envisageable en vue d’une éventuelle amélioration des ces dernières ??

HI-FI Cables

Pour la connexion avec vos double borniers, vous avez deux solutions : mettre des brins de PURETRANS ou encore mieux, dénuder vos terminaisons du câble actuel pour traverser les deux borniers de même couleur.
Le recâblage des PMC Twenty peut sans doute être réalisé. Il nous faudra pour cela les caractéristiques de nombre de voies et les fréquences de transition.


Jacques L. nous écrit le 2 mars 2015

Voilà environ un an que j' utilise pour mon plus grand bonheur vos cables hp supermaxitrans II ainsi que vos cables secteur powertrans II sur mon installation composée des éléments suivants : lecteur YBA spécial , ampli Rega Luna, et petites colonnes Rega R5 ( avec hp de grave sur le coté ) .
Les retours enthousiastes à propos de l'ampli que vous avez mis au point excitent depuis un bon moment ma curiosité, d'autant plus que j' envisage depuis pas mal de temps déjà de troquer mon ampli Rega contre un ampli plus performant.
Je vais donc vous faire parvenir dans les prochains jours une demande de prèt sous caution pour un Atoll JCT.
Je n'ai par contre aucune idée de ce que peut donner une telle association ( Atoll JCT / Rega ) .
Avez vous eu des retours en bien ou en mal sur une association voisine à défaut d'etre strictement identique ?
Sinon, et compte tenu de votre longue expérience, auriez vous un "pressenti " sur ce type d'association, sachant que j'ignore totalement où se situe la fréquence de coupure entre les hp aigu et medium ? Rega n'a pas l'air de vouloir communiquer sur ce point précis. Or, j'ai cru comprendre en parcourant votre site que ce point avait une importance toute particulière.
Pour les autres caractéristiques, la sensibilité est moyenne sans pouvoir etre qualifiée de réellement basse : 89 dB.
Enfin, j'ai cru comprendre qu'il n' y a pas de filtre répartiteur entre le hp latéral dévolu au grave et celui dévolu au médium.

HI-FI Cables

Au début nous émettions des réserves sur l'adaptation du JCT sur certaines enceintes, compte-tenu de la particularité de son étage de puissance.
Nos réserves étaient injustifiées, une fois de plus insidieusement suggérées par certains "lieux commun" de la hi-fi arguant qu'un fort amortissement de l'amplificateur est nécessaire pour "tenir" certains haut-parleurs : cet amortissement étant réalisé par une forte contre-réaction générale.
Les différents essais que nous avons pu faire avec nos clients ont toujours confirmé les grandes qualités musicales de cet amplificateur.
En ce qui concerne sa combinaison avec les caractéristiques de l'enceinte, vous avez fait un amalgame avec le câblage interne. Cet ampli fonctionne avec toutes les enceintes, car il est insensible aux ruptures d'impédance et ne réagit pas aux forces contre électromotrices renvoyées par les HP. Il se contente de maintenir une tension de sortie proportionnelle à la tension d'entrée avec une grande stabilité.


Christian G. nous écrit le 27 février 2015

Je vous rends compte en toute franchise de mon ressentiment à l'écoute des Maat 2 et Supermaxitrans 2
Les 2 longues séances d'écoute collectives se sont déroulées avec 2 amis audiophiles passionnés ; pour une meilleure compréhension , j'ai volontairement forcé le trait
Un petit rappel de la configuration écoutée
enceintes Tannoy Canterbury 15 posées sur 3 plot bois + Shok Absorber à bille de 25 mm , positionnées au mm , distance d'écoute de 3,5m
phases secteur des électroniques effectuées au voltmètre
-- drive Arcam 170.3 relié au dac Meitner Ma1 avec cable numérique RCA 75 ohms Sechat
-- dac relié au préampli passif Khozmo à résistances avec cable modulation RCA 1m Maat 2
-- préampli relié à l'ampli Caravage Quanta 44 avec cable modulation 0,75m Maat 2
Lundi 16/2 Premiere séance collective d'écoute des cables neufs non rodés
1/ écoute du sytème non modifié ; ampli relié aux enceintes en bicablage avec 4 cables rigides multibrins cuivre de 16mm2 par voie , cables modulation " hors commerce '' ( 4 fils monobrins cuivre lubrifié par une substance grasse ? ) fragiles à cause de leur rigidité
2/ remplacement de mes cables modulation par les cables Maat 2
>>>> cela n'éteint pas le système comme l'avait fait des cables '' Oyoaide Tunami Terzo '' rodés '' , les timbres sont justes , mais on note une légère perte de détails et surtout un sentiment de retenue
3/ pontage en Puretrans 2 du bicablage de mes cables HP rigides au niveau bornier enceinte
>>>> comme le pontage effectué avec du cuivre nu 2,5 mm2 , on ressent une sensation de perte de vie
4/ remplacement des 8 cables HP séparés 16mm2 par 2 cables Supermaxitrans 2 en monocablage avec ponts en Puretrans 2
>>>> c'est cohérent , l'écoute est douce , cristalline , dégraissée , avec un petit manque de matière , c'est toujours un peu retenu , c'est bon mais je m'ennuie , je ne retrouve pas la dynamique , l'entrain de mon système bicablé .
Attendons que le rodage agisse ...
Jeudi 26/2 Seconde séance collective d'écoute apres 40 H de rodage
1/ cables modulation Maat 2 + HP Supermaxitrans 2
>>>> l'ampli est bien chaud , cela fait 4 heures qu'il module , effectivement le rodage à amélioré l'écoute , c'est plus fluide , plus naturel , on a gagné en douceur mais toujours cette retenue , cette timidité dans l'expressivité , reflexion unanime ; c'est éteint !
2/ Maat 2 derriere mon lecteur proto base Marantz up gradé ( plus de cinq ans de mise au point au labo )
>>>> memes constatations , on décide donc d'enlever les cables Maat 2 et de rebrancher mes cables modulation
3/ retour de mes cables modulation '' hors commerce '' + cables HP Supermaxitrans 2
>>>> étonnant , on retrouve immédiatement un supplément d'information , de matière , l'écoute est plus riche , moins dégraissée , le mariage avec le Supermaxitrans 2 s'avère sans problème (brillance , timbres)
4/ essai en bicablage des Supermaxitrans 2 sur l'enceinte voie droite , l'enceinte gauche étant débranchée
on écoute des extraits mono et stereo en monocablage , puis les memes extraits en bicablage
>>>> on rentre mieux dans la musique , c'est plus vivant !
5/ retour à l'origine ; cables HP rigides multibrins 16 mm2 en bicablage + cables modulation '' hors commerce ''
le système s'ouvre , grave plus rond et plus ferme , scène sonore agrandie , à l'unanimité on prefère l'écoute de l'association de mes cables
synthèse et appréciation personnelle sur mon système :
dans la configuration écoutée ; ampli pure classe A ( c.r. 2A ) très dynamique , sans aucune contre réaction globale , alimentation séparée surdimentionnée ; enceinte avec coaxial 38cm alnico de bon rendement ( 96 db constructeur ) :
cable modulation Maat 2
s'avère etre parmi les meilleurs écoutés , sinon le meilleur , il passe quand meme moins d'informations et n'est pas aussi vivant que mes cables rigides '' hors commerce '' On est étonné de la différence
cable HP Supermaxitrans 2
extrème grave : pas de différence notable ( orgue )
grave : légèrement moins de dynamique ( 8e de Chostakovitch / fin du 3e mvt. / Gergiev ) l'impact grandiose est moins impressionnant
medium aigu : a tendance à monter plus haut dans le registre aigu (cymbales , voix féminine , violon ) mais cela s'avère finalement moins bien intégré
globalement : peu de différence , légèrement moins vivant
Le monocablage meme avec un bon cable comme le Supermaxitrans 2 bride mon système , l'ecoute est équilibrée , mais perd de la vie , que je n'ai pu récupérer meme après plus de 40H de rodage
préférence de l'écoute en bicablage qui me parait plus vivante , avec plus de relief sonore , sans ressentir de dégradation des timbres
Votre théorie sur le bicablage est surement vraie dans la majorité des cas , mais ... Vous avez peut etre une explication ? configuration des filtres de l'enceinte , fcem , influence de l'ampli au schéma original ( précisions donné par son concepteur Joel Massey ; étage d'entrée cascode à 2 triodes , étage driver à double triode , adaptateur push pull serie auto déphaseur attaquant le suiveur de puissance push pull convertisseur tension/courant sans condensateurs de sortie ) une combinaison de tout ça , plus peut etre d'autres facteurs ?

HI-FI Cables

Les câbles monobrins, compte tenu de la propagation anarchique des électrons en va et vient dans le conducteur ont une fréquence de résonance marquée, selon leur diamètre, qu'il est difficile d'atténuer. C'est pour cette raison que lorsque nous en utilisons, nous les ovalisons selon des dimensions particulières. Le plus simple et le plus polyvalent reste de "casser" cette résonance en trois modes ou plus par une configuration particulière de plusieurs brins.
Votre installation semble très particulière et n'est pas sans me rappeler certaines installations japonaises très caractérielles dans lesquelles certains enregistrements pouvaient atteindre un réalisme saisissant, mais pour lesquels il fallait à chaque fois personnaliser les réglages de niveaux selon le disque. Vous n'êtes pas à cet extrême, mais vous avez du organiser vos éléments pour fonctionner dans ces conditions. De cette manière, tous les nouveaux éléments que vous pourrez introduire dans votre "petit monde", même intrinsèquement de qualité, rompra cet équilibre magique et deviendra l'imbécile du "Dîner de Con".
Beaucoup de spécialistes semblent être intervenus dans votre chaîne en apportant chacun sa spécificité. Il est devenu aujourd'hui difficile d'évaluer l'apport effectif de chacun d'eux au réalisme.
J'aurai tendance à vous conseiller de ne rien y changer si elle vous satisfait.
J'ajouterais une remarque. La reproduction sonore est très complexe car elle est au final appréciée que par notre oreille qui se trouve aux antipodes des mesures que l'on peut effectuer sur les appareils hi-fi. Mes travaux sur les enceintes et les amplificateurs m'ont amené à une grande modestie technique. Le simple fait de changer un condensateur ou le dessin d'un circuit peuvent tout bouleverser. Ce qui m'amène à dire qu'il n'est pas possible d'évaluer rationnellement un des composants, que ce soit un câble ou un amplificateur, sans déterminer l'influence des éléments qui l'entourent, ce qui n'est généralement pas possible.
Pour compliquer les choses d'ingénieux commerçants sont disposés à vous vendre pleins de composants audiophiles magiques, qu'il vaut souvent mieux ne pas utiliser, sans parler des gourous qui vont vous rendre vos composants encore plus caractériels par une vue restrictive et non globale des réalisations.
C'est ce qui fait le charme de notre passion : approcher le Graal sans ne jamais l'atteindre.

Christian G.

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à tous mes courriers
Vous avez raison , j'écoute chaque cd à un niveau que j'ai noté et qui correspond au niveau que j'estime le plus réaliste
Comme vous avez du le ressentir dans mes courriers , je suis un perfectionniste , à la reherche du petit plus , j'aime le coté vivant de mon système , je constate malheureusement que la plupart des systèmes vendus dans le commerce ne répondent pas à ce critère et à bien d'autres !
Je suis entouré d'amis passionnés et j'ai la chance de compter parmi ces connaissances deux anciens constructeurs de materiel hifi
le premier Joel Massey qui avait créé Caravage est un '' amoureux '' des lampes , le deuxième Ennio Bortolin reconverti dans la prise de son de concert , notemment au Prieuré de Chirens , est un chercheur qui oeuvre dans son labo , toujours dans les équations et les expérimentations !
d'après lui le meilleur des cables doit etre corrigé
Pour le plaisir des yeux et peut etre des oreilles ( environnement , mise en oeuvre ? ) , je vais aller cette année au salon de Munich ou j'espère revoir une personne d'une extrème modestie et gentillesse , que vous connaissez , Jean Hiraga . Je l'ai rencontré à plusieurs reprises , lorsqu' il vient dans la cuvette Grenobloise , chez un ami qui possede un gros système 3 voies ; caisson Onken + pavillon multicellulaire en filtrage passif . Après la technique , cela se termine toujours par un chaleureux casse croute et des discussions à n'en plus finir . La passion du son rejoint la gastronomie !
Encore merci pour votre analyse et vos conseils

HI-FI Cables

J'avais bien compris que vous étiez un amateur perfectionniste, ce que je respecte au plus haut point.
J'insiste sur le point amateur, qui dans mon contexte n'est pas péjoratif, bien au contraire.
Je viens d'avoir récemment une discussion avec un autre amateur concernant nos différentes éthiques.
Quand on est passionné de reproduction sonore, il est possible d'arriver avec obstination et beaucoup d'énergie à peaufiner un système de reproduction sonore unique d'une résolution et d'une transparence exceptionnelle sur les enregistrements que l'on aime. Pour y arriver, il faut parfois faire des choix de compensation à l'encontre d'une certaine logique technique. Mais c'est ce parcours de mise au point et la satisfaction du résultat qui amène tout le bonheur d'avoir l'impression de tirer toute la quintessence de l'enregistrement.
Pour nous, professionnels, la démarche diffère dans le sens où nous avons une certaine responsabilité vis à vis des audiophiles. C'est pour cette raison que nos partis pris sur les amplis et les enceintes, ainsi que les composants qui les constituent sont établis sur des mesures et des tests qui nous sont propres. De la même manière les évaluations auditives, déterminant leur mise au point n'est pas faites sur des enregistrements du commerce mais sur des "prises directes maison", voire le branchement des B&K directement sur l'ampli afin d'écouter les bruits de la rue et l'accélération des bus au travers de notre vasistas.
Cette intégrité sonore nous permet de concevoir des éléments intègres qui nous permettent d'évaluer les câbles, ceux-ci ne se mesurant pas. Leur approche se faisant par comparaison avec une certaine expérience.


Michel R. nous écrit le 18 février 2015

pouvez vous me conseiller sur le cablage,sachant que le infinity disposent de 4 borniers ?

HI-FI Cables

Les 4 borniers prédisposent au bi-câblage pour lequel nous émettons des réserves. Nous conseillons d’utiliser une liaison simple avec laquelle vous relierez les deux borniers rouges d’un seul tenant puis les borniers noirs.

Michal R.

il y a 2 borniers rouges et 2 borniers noirs sur les enceintes : 2.rouges pass+ ,1bornier noir high l,autre low. et coté ampli que fait on?

HI-FI Cables

Sur les Infinity Kappa le MAXITRANS 2 est un véritable mariage d'amour car il tend un grave souvent difficile à maîtriser.
Le MAXITRANS 2 est constitué de 2 groupes de 3 conducteurs. Sur chaque groupe de 3 conducteurs on peut adapter une banane ou une fourche pour s'adapter à l'amplificateur.
Du côté des enceintes, nous pouvons dénuder chaque groupe de 3 fils afin qu'ils traversent d'un seul tenant les deux borniers rouges ou les deux borniers noirs.
C'est de cette manière que vous tirerez le meilleur profit de vos enceintes.

Michel R.

pourquoi ne pas utiliser le bi cablage ?

HI-FI Cables

Dans l'absolu pour différentes raisons techniques qui nous font oeuvrer contre notre intérêt financier et que vous pourrez lire sur notre site dans technologies et surtout pour le déplorable rapport qualité prix qui double le coût pour un résultat inférieur à celui d'un seul câble plus performant.
Pour exemple, sur les Kappa le MAXITRANS 2 est un régal. Si vous êtes peu regardant à la dépense, vous pouvez utiliser deux jeux de MAXITRANS 2 pour un résultat un peu différent : vous remarquerez que je n'ai pas dit supérieur. Si vous voulez rester dans le budget d'un MAXITRANS 2, il vous faut utiliser du PURETRANS 2 dont les qualités, fort respectable dans d'autres situations, ne vous procureront pas les qualités du MAXITRANS 2 sur vos Kappa, même en bi-câblage.


Jérôme L. nous écrit le 17 février 2015

Je suis à la recherche d'un câble de modulation pour relier ma platine vinyle ( Project debut carbon esprit avec cellule Ortofon 2m red ) à mon pré-ampli phono ( Project phono box ds ). Actuellement j'utilise le câble fourni à l'achat, je pense qu'en le changeant je ne peux que gagner en qualité...
Faites vous des câbles rca/rca avec masse?
Quel cable me conseilleriez-vous? J'ai un ampli Yamaha a-s1000 et des enceintes B&W cm9 et je souhaite un câble qui garderait un son naturel.
Je pense également changer mes câbles d'enceintes (Real cable moniteur 2mm), j'ai vu que vous faisiez des packs. Est-il possible d'en avoir un avec donc, un câble de modulation rca/rca phono de 1m et du câble enceinte 2 fois 3m avec banane, dans une gamme qui vous semblerez convenir, cohérent avec mon système.
Merci par avance pour votre patience et compréhension et félicitation pour votre travail passionné et votre site qui m'ont déjà appris beaucoup et me permettront certainement d'améliorer grandement mes écoutes sans me ruiner.

HI-FI Cables

Nos câbles qui conviennent le mieux à une liaison phono ne sont malheureusement pas inclus dans nos packs.
Je vous conseille le GEB (125,00 € pour 2 x 1m) ou mieux le HATHOR 2, blindé Mumétal (298,00 € pour 2 x 1m). Ce dernier est beaucoup plus insensible aux ronflements de proximité.
Pour la liaison de masse, nous vous conseillons du fil 7 x 30 à 9,00 € en 1m.


Edouard M. nous écrit le 12 février 2015

Quel prix pouvez vous faire pour l'ensemble suivant:
4m (2x2) câbles enceinte, finition fourches, Musictrans II
Cable xlr 50 cm, paire, Horus
Cable xlr 1m, paire, Horus
Ce sont des produits que vous avez en magasin et que je peux prendre demain?

Edouard M.

Je vous ai envoyé le mail ci-dessous.
Sauf erreur de ma part je n'&i pas reçu de réponse.
Etant sur le point de faire des achats de câbles pour mon installation, j'aurai aimé avoir votre offre car vos câbles ont bonne réputation.

HI-FI Cables

Il me semblait vous avoir répondu de nous contacter au téléphone, car dans votre demande figurent des modèles que nous réservons à des cas spécifiques et nous ne voudrions pas que nos produits vous déçoivent.
Ceci-dit, si vous ne répondez pas je vous adresserai une quotation de votre demande dès mon retour lundi.

Edouard M.

Non je n’ai pas reçu de mail avant.
Il s’agit de relier mon server Olive à un DAC Ayon, puis de même DAC à mon Macintosh C220, le tout en XLR (la connection vers l’ampli Macintosh est déjà assurée, éventuellement à remplacer également).
Et enfin, changer les cables des enceintes (Tanny Canterberry).
Une recommandation particulière pour cette configuration?

HI-FI Cables

J'étais en déplacement en province.
Les clients qui me connaissent savent que je ne suis pas un bon commerçant.
Au lieu de vous répondre simplement que nous avions les câbles en stock, ce qui est généralement le cas, j'ai bloqué sur votre choix de l'HORUS. Je voulais savoir si votre choix était justifié par une connaissance de ce modèle ou si vous aviez choisi en aveugle un modèle qui pourrait vous convenir.
L'HORUS, que nous conservons au catalogue est un modèle qui utilise des conducteurs à base de fils de 20/100. Cela lui confère une écoute douce qui peut être intéressante pour palier à des éléments un peu trop incisifs.
Si ce choix n'était du qu'au hasard, je ne saurais trop vous conseiller de vous orienter vers un des modèles adjacents ASTARTE ou NEITH pour la modulation.
Enfin, si vous me faites une entière confiance, et compte-tenu de vos éléments, surtout les Canterburry, je verrai surtout du MAXITRANS 2 en câble haut-parleur et deux câbles HATHOR 2 pour la modulation.
Pour la première proposition HORUS - MUSICTRANS = 1045,40 €
Pour la deuxième proposition HATHOR 2 - MAXITRANS 2 = 911,40 €


Pascal C. nous écrit le 11 février 2015

Ce matin avec Mr M., nous avons fait chez moi un petit match entre le powertrans plus que j'ai acquis récemment et un de ses Powertrans.
Powertrans plus : plus de grain et de matière, plus doux, aigus en retrait.
Les notes de contrebasses semblaient bizarres (trop de grain ?)
Powertrans : un poil moins de matière mais meilleure aération, plus réaliste.
Nous avons ensuite branché l'alimentation externe de mon Mac mini avec le Powertrans et atoll JCT avec le Powertrans plus.
L'aération est revenue, la contrebasse est à sa place.
Pensez vous qu'il faille tout cabler en Powertrans ?
Ou bien garder le Powertrans plus sur l'atoll et lui laisser un peu le temps de se roder ? ( il tourne depuis lundi matin) et envisager l'achat d'un Powertrans pour mon Mac mini

HI-FI Cables

La différence entre le POWERTRANS et le POWERTRANS PLUS, concerne les deux conducteurs principaux. Le principe du blindage en 8 et d'un revêtement Mumétal est le même sur les deux.
Le POWERTRANS possède des conducteurs multibrins pour éliminer les résonances liées aux dimensions des conducteurs.
Le POWERTRANS PLUS possède des conducteurs monobrins ovales pour éviter la résonance unique d'un monobrin rond.
La différence à l'écoute se situe dans la restitution charnue du POWERTRANS PLUS par rapport à la neutralité du POWERTRANS.
Le choix de l'un ou l'autre dépend du caractère des appareils alimentés.
Pour exemple, il est courant de préférer un POWERTRANS sur un appareil neuf et de passer au POWERTRANS PLUS au bout de longues heures de rodage.
Dans l'incertitude d'un nouvel équipement, il est toujours plus prudent d'utiliser un POWERTRANS, plus accomodant.


Christian G. nous écrit le 10 février 2015

Sa lettre très complète était en Word et je ne remets pas la main dessus.

HI-FI Cables

Effectivement nous sommes de la même génération.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre parcours audiophile. Il m'a rappelé que quand on est passionné sans être constructeur on devient très vulnérable à la merci des "gourous" de toutes sortes plus ou moins compétents et honnêtes, ou même parfois à la simple recherche de simple reconnaissance.
J'espère que vous avez toutefois été capable de faire la part des choses dans les évolutions de vos matériels, ce qui n'est pas très facile.
Les compatibilités entre matériel et câbles sont un piège pour les concepteurs. C'est la raison pour laquelle mes compétences complémentaires en électronique audio et en électroacoustique m'ont été d'un grand secours pour ne pas créer des câbles pour une situation particulière, mais pouvant s'intégrer dans la plupart des situations. Depuis l'histoire m'a prouvé que des échecs passagers que nous avons pu avoir dans l'intégration de nos câbles étaient souvent du à un conflit entre matériel qu'à une défection de nos câbles.
Par chance, j'ai fait le bon choix de mon partenaire câblier avec lequel je travaille depuis plus de 15 ans et qui est devenu le principal fournisseur mondial de l'aviation du militaire et de l'espace par sa maîtrise du Téflon PTFE à cavités (SECHAT). Il est aussi fournisseur de la NASA pour des réalisations techniques d'avant garde telles celles utilisées pour le robot "Curiosity" sur Mars.
Dans vos différents essais vous faites souvent appel à des conducteurs monobrins, entre autre pour ponter vos borniers dans votre essai en mono-câblage. Ces conducteurs possèdent des toniques liées à leur dimension. Pour exemple, nous n'utilisons que des multibrins en analogique pour diffuser ces toniques sur différentes constantes de temps. Nous réservons le monobrin pour des liaisons numériques avec porteuse en raison de la faible résistance linéique. Le nombre et la dimension des brins ainsi que leur assemblage est essentiel pour le résultat. C'est pour cette raison que nous privilégions un assemblage machine. C'est un peu comme l'introduction du métier à tisser pour la confection de tissus.
Refaites votre essai de monocâblage avec un pontage en PURETRANS 2, vous verrez la différence.
Pour votre essai, vous pouvez utiliser le MAAT 2 qui est notre câble le plus évolué, s'il ne vous convient pas nous pourrons en parler et trouver la raison.
Je n'anticiperais pas les résultats, mais j'ai peur qu'en utilisant jusque là que du monobrin vous ayez favorisé un détourage excessif du son qui risque de vous avoir influencé pour les choix des composants. Un essai nous édifiera à ce sujet.


Pascal C. nous écrit le 31 janvier 2015

Mon Ampli JCT tourne tous les jours pour mon plus grand bonheur.
C'est magnifique !
Un gars du Forum des audiophiles est venu jeter une oreille chez moi.... il est reparti déçu car chez lui, c'est moins bien.
Je lui avais recommandé votre enseigne pour recabler ses enceintes et je crois qu'il vous a contacté.
Il a débarqué chez moi avant hier avec ses enceintes pour en avoir le coeur net (pourquoi c'est moins bien chez lui... ça le taraude !).
Je pense que même en recablant cette antiquité, il n'arrivera pas à en sortir grand chose de plus.
elles sont dans un piteux état et d'une valeur marchande d'environ 100€.
Dépenser 100€ pour du cablage interne ?
Je pense que le produit n'en vaut pas la peine.
je vous ai adressé ce client potentiel mais il a besoin de murir un peu.
Je lui ai fait écouter le cable modul Hathor par rapport à son cable.... il n'a pas entendu de différences (moi si !!!)
Il va d'abord changer d'enceintes !
Bon sinon, un petit retour sur les écoutes faites chez Mr M. avec le JCT Atoll.
L'association avec son mur d'enceintes haut rendement ne va pas du tout.
bien meilleur avec le cable secteur powertrans mais largement en dessous de ce que peux faire son Jadis, surtout en apport de matière.
En passant, le cablage intégral de son installation avec vos powertrans lui a équilibré d'un coup le rendu.
Bien plus équilibré. un régal.
Il faut vite que je remplisse ma bourse pour investir dans 3 powertrans !
(Alim externe du mac mini, Dac200 et Atoll JCT)
Encore merci pour vos conseils et vos produits qui nous réjouissent au quotidien.
Avec Mr M., d'habitude on s'appelle souvent pour discuter chiffons.
Depuis qu'il a ses cables secteur et moi le JCT, curieusement, on ne se parle presque plus.... on écoute de la musique !

HI-FI Cables

Concernant vos écoutes chez monsieur M., je ne suis pas étonné de vos observations. Les systèmes haut-rendement sont très délicat à faire fonctionner et je pense surtout que monsieur M. a du les "régler" en fonction de son Jadis. Les amplis à tubes sont toujours tributaires de leur transfo de sortie qui possède une bande passante limitée que l'on améliore avec une contre-réaction globale. Cela procure une écoute plus charnue qui apparaît comme possédant plus de matière. L'IN100 by JCT a du paraître trop sage. Son étage de sortie, gain en courant, remplace un transformateur mais avec une bande passante régulière du continu jusqu'à plus de 100 KHz, ce qui confère une écoute extrêmement transparente dans la douceur.
C'est nous qui vous remercions pour avoir pris le risque de nous faire confiance.


François L. nous écrit le 3 février 2015

Bonjour, je viens d'acheter un ampli neuf hegel 80 ainsi qu ' un lecteur cd d 'occasion hegel cdp4a , j 'ai pris ce que j 'avais comme cable de modulation à savoir un canare 75 ohms pour les relier. Comme ces deux appareils peuvent etre reliés en symetrique ,je vous demande dans la gamme de vos cables celui qui serait le plus appropriè pour garder une signature à tendance plutot neutre .mci de votre rèponse.

HI-FI Cables

Les deux câbles les plus neutres de notre conception sont l'HATHOR 2 et le NEITH. Les autres modèles procurent plus de matière et de détourage des sons, ce qui est souvent nécessaire, compte-tenu des inerties des éléments mobiles des haut-parleurs.
Ces deux câbles sont d'une structure similaire et se différencient par leur niveau de blindage, le NEITH étant pourvu d'un blindage à haute immunité.


Patrick S. nous écrit le 30 janvier 2015

Je voudrais changer les câblage de ma chaine, sans tomber dans l’excès, et aussi par manque de moyens. Est-il possible de mixer vos câbles ? Par exemple ma liaison préampli/ampli avec du MATT 2 et les autres éléments avec une gamme inférieure, comme au minimum le
ASTARTE ?
Quels sont la marque de vos embouts pour du RCA et pour les bananes des enceintes ?
En plus, je trouve de temps en temps des vendeurs de ‘jumpers’ ( c’est leur terme ) pour relier entre elles les liaisons du bi-câblage des enceintes, lorsque cette option n’est pas utilisée. Ces jumpers sont plutôt coûteux vu leur taille ! Est-ce vraiment utile ou est-ce plutôt une ‘fantaisie ?
En vous remerciant de votre site, très bien fait, et particulièrement utile pour le novice que je suis.

HI-FI Cables

Il n'y a aucun inconvénient à utiliser différents câbles de notre marque sur votre chaîne. Pour des raisons économiques, identiques aux vôtres, de nombreux clients panachent parfois nos modèles, après essais, selon l'importance constatée de chaque liaison.
S'ils diffèrent en terme de protection contre les pollutions et le détourage qu'ils apportent au message musical, nos câbles sont tous étudiés pour restituer une transmission équilibrée.
Tous nos câbles de modulation sont équipés de fiches Neutrik. Les modèles à partir de L'ISIS 2 sont en modèle Profi rétractables (sélectionné après essais).
La vente de "straps" est devenu un business pour les vendeurs hi-fi.
Si vos enceintes le permettent de par la position des borniers, le mieux est de dénuder le câble pour relier d'un seul tenant les deux borniers de même couleur. Si ce n'est pas possible, utiliser le PURETRANS 2, c'est le meilleur pour cette utilisation.

Patrick S.

Je suis donc en pleine rénovation de ma chaine.
Je fais changer les borniers des amplis, et que vaut-il mieux pour y connecter vos futurs câbles d'enceintes? Le câble nu serré dans le bornier à cet emplacement prévu, qui serre le câble au vissage, mettre des fourches ou des bananes au bout du câble? Je compte faire poser ce style de bornier
http://www.audiophonics.fr/fr/borniers-borniers-seuls/viablue-borniers-t6s-isoles-pom-plaques-24k-la-paire-p-6917.html
Je suppose ( et souhaite) que ce soit vous qui mettiez les terminaux choisis au bout des câbles d'enceintes ( bananes ou fourches ).
Pour les straps, j'ai trouvé une solution qui pourrait servir à d'autres, pas trop cher. J'ai fait faire par un bijoutier 4 plaques en argent pur, de 10mm par 65mm, épaisseur 1mm: coût des 4 plaques...60 €!

HI-FI Cables

Nous installons régulièrement des bananes fourreau argent qui sont dans la continuité du câble et nous conviennent quand au résultat.
En ce qui concerne les straps, j'ai une mauvaise expérience de modèles massifs tels ceux que vous avez fait fabriquer et qui équipaient les Pacific 600 de chez Cabasse. Au contraire d'une certaine logique, la propagation des signaux à l'intérieur de cette grosse masse métallique semble assez anarchique et perturbe la bonne circulation des fréquences audio. Si vous ne voulez pas dénuder votre câble HP pour traverser les deux borniers, il est préférable d'utiliser un câble très neutre comme le PURETRANS 2, surtout sans terminaisons pour ne pas augmenter la "quincaillerie" audiophile néfaste pour l'intégrité du signal.
Je m'excuse pour ma franchise.


Morgan nous écrit le 21 janvier 2015

Je viens de découvrir, par le biais de nombreux commentaires encenseurs, votre IN100 by JCT.
Je n'ai pas eu la chance de l'écouter mais cela laisse rêveur.
Je possède actuellement un ensemble Atoll AM100SE + PR200SE et je me posais la question... Est ce qu'une telle modif' serait possible sur ce couple ? Combien me coûterait elle ?

HI-FI Cables

L'IN100 by JCT n'est pas une modification de l'IN100 Atoll. C'est un autre amplificateur pour lequel, pour arriver à un prix compétitif, nous utilisons les parties mécaniques, le circuit de base et la logistique de commutation Atoll.
Il est vrai que l'obligation que nous avons de conserver la marque Atoll sur la face avant amène à une certaine confusion.
De la même manière nous refusons les transformations à partir d'IN100 d'origine, qui compte-tenu du démontage des composants, nous amènerait à un coût irréaliste.
J'espère que vous comprendrez nos raisons.

Morgan

Je comprends parfaitement. Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
Je dois dire que je suis réellement intrigué par ce modèle et me demande quels seraient les améliorations obtenues vis à vis de mon couple AM100/PR200.
J'espère pouvoir passer faire une petite écoute la prochaine fois que je serai sur Paris. Étant sur Caen, ce n'est pas le bout du monde.

HI-FI Cables

Nous vous accueillerons avec plaisir.


Marc B. nous écrit le 12 janvier 2015

Que me conseillez vous en câble numérique pour raccorder mon NAIM
CD5XS au NAIM DAC ?
Votre câble peut il être vendu avec connecteurs BNC / BNC le CD
disposant de sortie S PDIF?

HI-FI Cables

Je vous conseille un SECHAT avec terminaisons BNC Canare. Nous ne prenons pas de supplément pour les fiches BNC : tarif standard.

Marc B.

Merci pour votre prompte réponse.
Sera-t-il supérieur au DC1 de chez NAIM vendu 290,00 euros en 1,25M je crois.

HI-FI Cables

C'est le câble le plus performant au monde grâce à la technologie Française fabriqué à Montmirail, par notre partenaire depuis 20 ans. Il a été conçu à partir d'un savoir-faire exclusif de PTFE à cavités, maintenant le conducteur central dans l'air grâce à une configuration du diélectrique en forme de rayons de bicyclette. Il est muni d'un blindage à haute immunité comprenant deux tresses enserrant un ruban de Mumétal.
Son prix relativement compétitif est du à des frais commerciaux de distribution limités.
De plus, et excusez-moi, mais les câbles Naim ne brillent pas par leurs performances, car nous en remplaçons beaucoup.


Remy W. nous écrit le 12 janvier 2015

En fait se sont des subwoofer d'appoints pour les fréquences inférieurs à 35 Hz et jusqu'à 18 Hz, un pour chaque canal gauche droite, en stéréo donc.
Actuellement ils sont connectés par des câbles Viablue au format cinch, mais d'après le constructeur les caissons donnent de meilleurs résultats en liaison direct avec la sortie ampli.
La longueur des câbles cinch sont de 8 mètres puisque du préampli est placé à droite de la pièce et le caisson le plus éloigné à gauche de celle-ci.
Les deux amplis sont quand à eux placés au centre et équidistants de 4 mètres des deux subwoofer.
Je complète mon mail précédent, puisque je n’avais répondu à toutes vos question ;)
Les enceintes principales sont les Ascent i de Martin Logan et liées à l’ampli Electrocompaniet AW400 avec les câbles super Maxitrance II, une configuration qui fonctionne parfaitement.

HI-FI Cables

Vous m'avez fourni les deux des réponses dont j'avais besoin, à savoir le type d'enceintes principales et le câblage utilisé pour celles-ci.
La prescription de Martin-Logan, en privilégiant cette liaison HP, veut sans doute intégrer ainsi les caractéristiques impulsionnelles de l'amplificateur pour une plus grande homogénéité, ce dont la sortie préampli ne tient pas compte.
Dans ces cas, j'aurai tendance à préconiser d'utiliser pour cette liaison du SUPER MAXITRANS 2 ou au moins du MAXITRANS 2.


Patrick M. nous écrit le 11 janvier 2015

Matériel ampli 2A3 / 6SL7 / 5V4G
Enceintes Nagaoka d58
FOSTEX FE208EZ
Impédance : 8ohms
Puissance maximale : 100W
Puissance nominale : 34W
Pression sonore : 96dB/W(m)
Fréquence de résonnance : 45Hz
Bande passante : FS-20kHz
Tweeter T90A
Corne de Super Tweeter
Impédance de 8 ohms
5 kHz à 35kHz réponse en fréquence
106dB sensibilité au / 1m (3,3 pi) 1W

HI-FI Cables

Vos enceintes sont des large-bande haut-rendement.
Pour la modulation, je vous conseille l'ATHOR 2 ou mieux, l'ASTARTE.
En ce qui concerne les câbles HP le PURETRANS 2 serait l'idéal de l'ampli directement au Fostex.
Vous pourriez ensuite repartir du Fostex au tweeter avec du 19 x 10 légèrement torsadé.


Benjamin B. nous écrit le 11 janvier 2015

J'ai acheté du Simpletrans chez vous. Lors du passage des câbles, j'ai bien pensé à le mettre dans le bon sens :
Ampli – "sens lecture Simpletrans" - enceintes
Maintenant, je voudrais faire le raccordement entre l'ampli et les enceintes. Il y a-t-il une règle à respecter entre conducteur / guipage pour le + et le - ?
Ampli + --> conducteur ou guipage ? --> enceinte + ?

HI-FI Cables

Le point central isolé PTFE correspond aux bornes rouges.
Torsadez mais laissez nu le conducteur extérieur. Il va noircir, mais cette auto-protection en sulfate d'argent est aussi conductrice que l'argent.


Laurent B. nous écrit le 9 janvier 2015

Pourriez vous me conseiller un modèle de câble d'enceinte, qui pourrait s'accorder avec mon ensemble hi-fi :
Ampli arcam fmj a19
Dac Rega
Lecteur réseau sonos
Enceintes Rega RS3

HI-FI Cables

Pour votre configuration je vous conseille du MUSICTRANS (77,00 € le m.) ou du MAXITRANS II (99,00 € le m.).
Je vous rappelle à l'occasion qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser les mêmes longueurs des deux côtés, si cela vous permet des économies.

Laurent B.

Dans ce cas est ce possible de commander 1,25 m + 0,75 m de maxitrans II ?
Pouvez vous me confirmer le prix avec les 8 fiches bananes montées ?

HI-FI Cables

Cela ferait 2m à 99,00 €, soit 198,00 €.
8 fiches bananes AG à 2,30 €, 18,40 €.
Un total de 216,40 € auxquels il faudra ajouter 7,00 € en cas d'expédition.

Laurent B.

J'ai bien reçu ma commande.
Par contre j'ai un doute sur le sens de montage.
Pouvez vous m'indiquer comment l'identifier.

HI-FI Cables

Fils blancs au rouge et fils incolores au noir. Le câble doit être orienté de manière à ce qu'on puisse lire le marquage de l'ampli vers les enceintes.

Laurent B.

Concernant l'alimentation, auriez vous des éléments à me conseiller pour faire évoluer mon système.

HI-FI Cables

Une barrette POWERSUPPLY et des câbles POWERTRANS 2 sont le bon équilibre.

Laurent B.

L'ensemble est-il préférable ?
Un câble secteur uniquement présent il néanmoins un intérêt ?
De préférence sur l'ampli j'imagine?
Le gain est-il aussi important que les câbles d'enceintes ?

HI-FI Cables

Dans l'ordre des choses et pour ne pas se tromper.
Empruntez nous 2 câbles secteur POWERTRANS 2 et évaluez leur intérêt sur vos appareils. Certains appareils, selon la constitution de leur transfo, sont moins sensibles aux câbles secteur.
Ne conservez un câble secteur que sur les appareils où il représente un intérêt.
L'adjonction de la barrette secteur se fera dans un deuxième temps. La présence d'un seul câble secteur POWERTRANS 2 assurera son efficacité.


Pascal C. nous écrit le 9 janvier 2015

J'ai entendu parler en bien de votre Atoll IN 100.
Ma config est la suivante :
DAC 200
Cable modul Hathor
Ampli 5,1 Cambridge audio
Biblio Monitor audio Gold
Caisson (avec cable 19*45 de chez vous) pour ecoute en 2,1
Je voudrais faire evoluer la partie Hifi
Votre Atoll m'interresse grandement.
Il serait connecté en bypas au cambridge pour le 5,1
J'ai quelques questions :
- quid du probleme de chauffe que vous avez eu sur les premiers modeles ?
- peut on choisir le couleur de la façade ? ou noir uniquement ?
- que pensez vous de cette association en bypas ?
- disponibilité ? prêt sous caution ?

HI-FI Cables

Nous pouvons vous adresser un Ampli Atoll by JCT sous condition de satisfaction.
Il faut pour cela nous adresser un chèque de caution de 1390,00 € et un chèque séparé de 60,00 € pour les frais d'expédition.
Faites très attention à bien ouvrir l'emballage et conserver les éléments de calage au cas ou vous ayez à nous le retourner.

Pascal C.

Merci pour votre gentillesse et vos conseils.
Je vous adresse deux chèques des montants indiqués ce jour.
(Façade noire)

Pascal C.

L'IN100 JCT tourne régulièrement depuis vendredi pour mon plus grand bonheur.
Dynamisme et musicalité sont au rendez vous, vous avez fait un super produit et je pense que vous n'êtes pas prêt de revoir l'exemplaire que vous m'avez confié.
Mr M. vient cet après midi pour l'écouter !
J'ai néanmoins quelques petites questions à vous poser :
1) Ampli encore un peu "vert".... Son un peu raide, il va s'assouplir un peu ?
2) Volume sur 1 pour une écoute normale, ne dépasse rarement 2 car à 1,5 c'est déjà fort.
Si je baisse le son sur ordi ou DAC c'est moins bon.
Est-ce que j'exploite bien l'ampli ? j'ai l'impression que non.
ou alors ce sont mes enceintes ne sont pas assez puissantes ?
monitor audio GS10 100W 88db 8 ohms (sur pieds)
elles sont bicablées depuis le début en audioquest quad helix spectrum hyperlitz
(4 brins gainés PVC dans une même gaine, deux de 0,7mm pour les tweeters, deux autres de 1mm)
j'ai essayé ce matin en remettant les cavaliers en cuivre... c'est moins bon.
Je ne doute pas qu'un super ou maxi trans apporterait un plus mais je suis un peu ruiné en ce moment !
3) la mise en Stand by est impossible depuis le mode by-pass ?
est-ce normal ? il faut repasser en mode cd ou autre pour l'éteindre.

HI-FI Cables

Merci pour vos commentaires.
Je vais essayer de répondre à vos questions.
Le son de l'IN100 by JCT devrait prendre de l'ampleur à l'usage.
Quelque soit le niveau d'entrée, l'IN100 by JCT reste identique. Ce sont les sorties des PC et DAC qui deviennent moins bonnes quand on les atténue. Nous avons déjà baissé le gain total de notre modèle par rapport à l'Atoll d'origine. Que vous l'utilisiez sur 1,5 ou 2, cela n'a pas d'inconvénient.
Nous ne sommes pas très fana des réalisations Audioquest d'aujourd'hui qui sont commerciales à forte rentabilité.
La logistique de l'IN100 by JCT reste celle d'Atoll. Il est normal que vous soyez obligé de revenir sur une autre entrée pour pouvoir passer en stand-by.

Pascal C.

Merci Mr Tornior pour vos réponses.
Vous pouvez encaisser le chèque.
Je vais quand même prendre le soin de vous l'annoncer au téléphone.
Je me refait un peu la cerise et reviens vers vous pour les câbles enceintes

HI-FI Cables

Toute l'équipe de HI-FI Cables vous est très reconnaissant pour avoir eu le courage et la curiosité de nous faire confiance à une époque ou il y a presque plus de fabricants d'amplis que de clients.
Nous vous remercions aussi de partager votre enthousiasme sur le forum Audiophile.
Nous restons à votre disposition pour toute question à venir.


Laurent B. nous écrit le 9 janvier 2015

J'ai bien reçu ma commande.
Par contre j'ai un doute sur le sens de montage.
Pouvez vous m'indiquer comment l'identifier.

HI-FI Cables

Fils blancs au rouge et fils incolores au noir. Le câble doit être orienté de manière à ce qu'on puisse lire le marquage de l'ampli vers les enceintes.

Laurent B.

Concernant l'alimentation, auriez vous des éléments à me conseiller pour faire évoluer mon système.

HI-FI Cables

Une barrette POWERSUPPLY et des câbles POWERTRANS 2 sont le bon équilibre.


RETOUR NOS CLIENTS NOUS ECRIVENT